A la sortie de game 4 entre les Celtics et les Knicks, Jet Terry a lâché ce qui ressemblerait à une nouvelle bombe pour Boston. Une phrase pleine de sous-entendu et lourde de sens.
"J'ai trop souvent laissé tomber KG. Je ne voulais pas qu'il parte sur un sweep, sans qu'on se soit battus. Pas après tous les sacrifices qu'il a fait pour revenir"
On le sait, Kevin Garnett n’est plus tout jeune et l’heure de la retraite approche. Malgré un contrat prolongé la saison dernière de 3 ans, et 30 millions de dollars, Garnett 36 ans pourrait donc s’arrêter dès la fin de la saison. Au centre de nombreuses rumeurs peu avant la deadline des transferts NBA, dont une qui l’envoyait avec insistance aux Clippers en échange de Bledsoe et Jordan, KG est finalement resté un Celtic. On sait que les C’s lorgnent depuis longtemps sur Josh Smith (grand ami de Rondo) en fin de contrat cet été. Un départ de Garnett devrait libérer de la masse salariale, mais certainement pas suffisamment pour faire venir un si gros poisson.
Que voulait dire le Jet avec cette déclaration ? La réponse tombera sans doute après l’élimination de Boston... Mercredi soir ?