La descente de QPR actée, Loïc Rémy est sur le départ. Cet été, de nombreuses offres devraient lui parvenir, et de nombreux grands clubs anglais sont sur les rangs.
Nombreux sont les contrats qui arriveront cet été dans la demeure londonienne de Loïc Rémy. L’international français, qui a réalisé une très bonne demi-saison avec les Rangers, inscrivant 5 buts en 11 matchs joués, est sur le départ. À son arrivée en janvier, une clause a été inclue dans son contrat, stipulant qu’une clause de départ en cas de relégation du club (fait devenu officiel ce week-end) lui permet de quitter QPR pour 10,5 millions d’euros, soit le prix que les Hoops ont dépensé pour l’arracher à l’Olympique de Marseille. À ce prix et avec ce rendement dans une équipe aussi faible, Loïc Rémy a tout d’une très bonne affaire.
Rémy affole l’Angleterre
Et cette clause pourrait faire le bonheur d’un grand club anglais. Depuis très longtemps, Tottenham veut s’attacher les services du joueur. Déjà à ses débuts à l’OM, les Spurs s’étaient renseignés sur son cas en vue d’un transfert. Ensuite, c’est Newcastle qui s’est battu avec QPR pour l’enrôler cet hiver. Même si les Magpies ne sont pas parvenus à le faire signer en janvier, il vont retenter leur chance rapidement. Toujours attiré par les joueurs français, Arsène Wenger s’est également penché sur le profil de Rémy et pourrait faire une offre cet été en vue d’un transfert sec. Enfin, dernière équipe à entrer dans la danse, Liverpool.
Pas de regrets avec QPR
Même si son club est relégué en Championship, Loïc Rémy assure au Telegraph ne pas regretter d’avoir choisi les Hoops cet hiver. Surement car il sait que son avenir est assuré en Premier League : « Ce n’était pas une mauvaise décision de venir ici. Je ne regrette jamais mes choix. Je suis sûr que tout le monde se donne à 100 % sur le terrain, peu importe ce que les gens disent. Nous n’avons pas de fraudeurs, de menteurs dans l’équipe, ou qui que ce soit qui souhaite voir l’équipe descendre. Que je reste ou que je parte, je veux que les gens disent : Loïc Rémy a donné le meilleur de lui-même pour ce club, il a tout donné jusqu’au bout« . Bien qu’il y ait peu de chances que le frenchie reste à QPR, il devrait continuer à faire vibrer les supporters et faire trembler les filets anglais. En plus, il aura un large choix concernant sa destination.