Magazine Beauté

Le maquillage n'est pas sans danger!

Publié le 29 avril 2013 par Lesateliersbio

LE MAQUILLAGE N'EST PAS SANS DANGER!Le maquillage est toujours à la mode et fortement lié à la séduction, mais il n'est pas forcément l'ami de votre peau. Même si les produits sont de plus en plus contrôlés, il reste des composants toujours présents dans nos rouges à lèvres, fards et fonds de teints, auto-bronzants et vernis à ongles industriels.
On a visiblement pas retenu les leçons du passé (scandales du talc, du blanc de céruse, du khôl, de la graisse de baleine...), et les produits toxiques sont toujours dans nos cosmétiques!De nombreuses recherches montrent que l'application quotidienne de certaines substances provoquent de sérieux dégâts sur la santé et sur l’environnement.
Ce n'est pas nouveau, mais malheureusement pas assez relayé par la presse et les médias. De la simple irritation, à l'infertilité ou au cancer, ces dangers sont souvent ignorés par les marques, voire encensés, comme cette marque anglaise L***, championne du "Greenwashing" qui affirme à tord que le propylène glycol est excellent pour la peau.Nanoparticules, dioxyde de titane, huiles minérales et toute une batterie de conservateurs de synthèse se retrouvent dans nos cosmétiques et dans le maquillage.
Regardez les étiquettes et fuyez les silicones, collagène, parabens, glycols, laureth, AHA, pigments chimiques (CI n°XXX), formaldéhydes (vernis à ongles), DHA (autobronzants)... et tous les parfums de synthèses.
PASSER AU NATUREL ET FAIRE SON MAQUILLAGE, C'EST SIMPLE ET RAPIDE, ET TELLEMENT PLUS ECONOMIQUE!!Pour une scéance de création de maquillage 100% naturel et bio (Paris et RP), contactez:monateliercosmetique@gmail.com Tarifs à partir de 25€/pers.
Pour en savoir plus: www.monateliercosmetique.com

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lesateliersbio 20 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte