Magazine Bons plans

Le marché de Bolhão

Publié le 30 avril 2013 par Cardigan @onlyapartmentsF

Une excellente façon d´appréhender la véritable essence des villes est de se promener à travers ses marchés. Dans les pays du Sud de l´Europe, les marchés attirent tous les jours des milliers de personnes, et l´on peut constater que les traditions ne se sont pas modernisés au fil du temps. Si vous séjournez dans la ville de Porto, le marché de Bolhão attire beaucoup de monde et il est synonyme de nourriture et de couleur.

marche-bolhao

Voici un endroit que les visiteurs ne doivent pas manquer. Le marché se situe à l´intérieur d´un édifice de deux niveaux et comprend une grande cour, où vous pourrez découvrir des étals de fruits, de légumes, de poisson et de viande. Tous les produits sont très frais. L´ambiance de ce marché est très populaire, et l´on entend souvent les vendeurs et les vendeuses proposant leurs produits à des prix bas. Ici on vend des produits frais et si vous y allez tôt le matin, vous pourrez voir les agriculteurs vendant leurs produits aux commerçants. Le marché est ouvert tous les jours de 7h à 17h, mais il est préférable d´y aller tôt le matin si vous souhaitez goûter à des produits frais et profiter de cette ville animée.

Si vous prévoyez de préparer une recette traditionnelle portugaise et de la cuisinner vous-même, le marché de Bolhão est l´endroit idéal. On peut y accéder très facilement et il vous suffit de descendre à l´arrêt du métro Bolhão. Le marché est situé sur la rua Sá da Bandeira, dans le quartier de Santo Ildefonso. Il fonctionne depuis l´an 1839, lorsque la municipalité de la  ville de Porto a décidé de construire une place afin de commercialiser ses produits. Le site s´est développé puis l´on a construit un bâtiment en 1914, qui à l´époque représentait une grande avancée pour l´architecture, édifié avec des structures en béton armé recouvert de bois et de granit. Il n´est pas aussi impressionnant que les autres marchés européens, mais il est une perle pour ceux qui recherchent quelque chose d´authentique. Par ailleurs, tous les stands sont regroupés en fonction de ce qu´ils proposent, vous pourrez donc comparer avant d´acheter sans avoir à aller d´un bout à l´autre du marché.

Il y a eu de nombreuses rénovations et la plus récente en 2007 a suscité de nombreuses controverses pour préserver l´apparence originale. En outre, ici vous pourrez manger et boire en plus d´acheter de la nourriture, et sachez que vous pourrez savourer des produits frais. Les petits bars proposent des plats traditionnels portugais (n´oubliez pas de goûter la célèbre francesinha, le sandwich au steak avec du fromage fondu et de la salsa, généralement servi avec des frites) à des prix très bas.

Quoi qu´il en soit, on vend autre chose que de la nourriture. Il y a également des stands qui vendent des produits traditionnels typiques, idéal pour offrir comme cadeaux. A la différence d´autres grands marchés européens, le marché de Bolhão n´a pas été «infecté» par le tourisme et maintient son authenticité et la tradition depuis son ouverture, il y a près de 175 ans.

aleixgwilliam Only-apartments Author
aleixgwilliam


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte