Magazine Environnement

6 mois de retard pour l’oléoduc Keystone XL

Publié le 30 avril 2013 par Lenergiedavancer @Fil_energie
pipe_photo_RobertGalloway

La société Transcanada a indiqué, le 26 avril, que la mise en service de l’oléoduc controversé Keystone XL était reporté de six mois. Cet oléoduc, qui doit acheminer le pétrole du Canada jusqu’au Golfe du Mexique, devrait donc ouvrir courant 2015.

Le démarrage de l’oléoduc ne pourra pas se faire comme initialement prévu (fin 2014). « En raison des retards actuels dans l’émission du permis présidentiel pour Keystone XL, nous nous attendons maintenant à ce que la mise en service intervienne au deuxième semestre de 2015 » indique le groupe canadien dans un communiqué.

Si le projet est fortement soutenu par le gouvernement conservateur canadien, il fait face aux réticences de l’administration Obama qui continue d’évaluer son impact économique et environnemental. Le président américain ne fera probablement pas savoir sa décision avant cet été.

Lors de la publication de ses résultats trimestriels, Transcanada a indiqué s’attendre à un dépassement des coûts qui « dépendra de la date d’émission du permis« . La société canadienne a jusqu’à présent investi 1,8 milliard de dollars pour un coût total estimé à 5,3 milliards.

Début 2012, Barack Obama avait refusé d’accorder son feu vert au projet à cause de son tracé qui passait par des réserves naturelles. Un nouveau tracé, plus respectueux de l’environnement et contournant la réserve de Sand Hills, a été validé par le Nebraska en janvier dernier.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lenergiedavancer 5099 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte