Magazine Côté Femmes

Et si on arrêtait de se mettre la pression ?

Publié le 30 avril 2013 par Blabla

43e4a56719c55f90208df4f36be933bf

Je ne sais pas si ça vous fait cet effet là aussi mais quand je tombe raide love d’un mec, j’ai tendance à mettre la pression sur la relation.

J’attends beaucoup. J’en attends trop. J’espère que ce sera le prince charmant, qu’il viendra sur son cheval blanc et me rendra heureuse toute la vie. J’attends de lui qu’il m’appelle tous les jours, qu’il soit tendre en permanence, de bonne humeur, qu’il me fasse rire à m’en faire pipi dessus et qu’il m’apporte sur un plateau d’argent tout ce dont j’ai besoin. Mais quelle utopie !

Autant dire que…. je rêve.

Je ne me rends parfois même pas compte que tout ces attentes le démotivent au plus haut point. Pourquoi ? Ben… parce que du coup, je suis incapable de voir toutes les petites choses adorables qu’il fait pour moi. Impossible de m’en rendre compte vu que la seule chose à laquelle je penses et sur laquelle je fais une fixette, c’est qu’il a omis de m’appeler hier… Mais quelle horreur !! Comment as-t-il osé faire ça ?? Moi qui espérait tellement un coup de fil ! Je suis super déçue… même s’il ne m’avait absolument pas dit qu’il appellerais… hum…

Je me rends alors compte que malheureusement ou… heureusement, la perfection n’existe pas ! J’espère donc quelque chose qui est impossible ! Autant dire que j’ai plus de risque d’être déçue qu’heureuse.

J’ai donc décidé d’arrêter de me prendre le chou à propos de mes attentes qui sont, je l’avoue, démesurées… et je prends ce qu’il me donne. Ni plus, ni moins. Après à moi de voir si cela me convient. Ou pas. Mais mettre la pression pour qu’une relation fonctionne à merveille c’est se mettre en situation d’attente permanente. Et également d’être déçue à peu près… tout le temps. Pas très réjouissant n’est-ce pas ?

Alors tentons de ne pas avoir d’attentes surréalistes car ok, la vie est parfois un compte de fée mais… pas exactement comme ceux que Disney nous proposaient… Alors oust la pression ! On croque chaque moment à pleine dents ! On vibre, on pleure, on rit, on vit quoi ! Et qui sait, peut-être que ces moments délicieux se prolongeront à l’infini !

Le Conseil de la chieuse : La vie est trop courte pour attendre de vivre. Trop courte pour mettre tous nos espoirs en une seule personne. Laissez donc cette relation s’épanouir comme une jolie fleur. Trop d’attentes tuent cette jolie relation qui ne demande qu’à s’épanouir sans être trop couvée. Alors, vivez l’instant présent ! C’est la seule chose sur laquelle nous avons la possibilité d’agir. Et demain ? Eh bien demain, je ne sais pas…et personne ne le sais.

Lauren


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :