Magazine Humeur

Il paraîtrait...

Publié le 30 avril 2013 par Ericguillotte
mardi 30 avril 2013

- que tout a son importance dans le marketing et notamment la couleur, sauf pour les achromatopsiques, ça va de soi. Ainsi le jaune est plutôt la couleur tonique de l'optimisme, le rouge celle de l'excitation et de la jeunesse, le bleu la couleur de la puissance et de la confiance. Pensez à des marques, à des logos, associez la couleur et trouvez donc ce qu’elles cherchaient en les créant, ou alors ce que l’étude des couleurs nous révèle, sans qu’elles y aient forcément pensé au départ d’ailleurs, compte tenu, aussi, du fait que certaines marques pour se faire remarquer se démarquent de ce qui se fait habituellement. Prendre le contrepied, prendre son pied, alternative ou corrélat, la date et le lieu de la conférence seront précisés ultérieurement.  
- que le site web Oracle of Bacon mesure les degrés de séparation entre l’acteur Kevin Bacon et tout acteur hollywoodien. Il s’agit de savoir si ledit comédien a partagé l'affiche dans un film avec lui ou qu’il a joué avec quelqu’un qui a joué avec Kevin et ainsi de suite. On connaît ainsi les degrés de connexion, forme d’algorithme qui montre que le monde, en l’occurrence ici hollywoodien, est petit. On pourrait le faire aussi avec qui a couché avec qui, qui a bossé avec qui, qui est ami avec qui, reprenant l’adage les amis de mes amis, et on finirait peut-être par tous s’aimer les uns les autres, comme disait l’autre. Sauf si on démontre le contraire. Prendre le contrepied, prendre son pied, alternative ou corrélat, la date et le lieu de la conférence seront précisés ultérieurement.   
- que la naissance d'agneaux transgéniques qui émettent une lumière fluorescente verte lorsqu’ils sont éclairés par une lumière ultraviolette est présentée comme une réussite biomédicale de portée internationale. Lu ainsi, ça peut paraître évident, et lu ainsi, ça peut paraître loin d’être évident. Si on peut peu, on peut plus, c’est un peu ce qu’ils veulent démontrer. Si on peut faire ci, on peut faire ça, et donc, à un moment ou un autre, un truc utile. Mais pourquoi ne pas avoir commencé par l’utile, me demanderez-vous ? Je me pose la question également. Prendre le contrepied, prendre son pied, alternative ou corrélat, la date et le lieu de la conférence seront précisés ultérieurement. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ericguillotte 741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines