Magazine High tech

The Phone House met la clé sous la porte

Publié le 30 avril 2013 par Brokenbird @JournalDuGeek

The Phone House a officiellement annoncé dans un communiqué daté du 30 avril la cessation de ses activités de distribution en propre en FranceLes magasins fermeront petit à petit durant l’année 2014. La société assume ne pas avoir su négocier les méandres d’un marché en constante évolution. Elle écrit ainsi :

Face à un marché de la téléphonie en pleine destruction de valeur avec des offres à 2€, Phone House a lancé fin février une revue stratégique afin de mesurer sur son activité les bouleversements profonds du marché français.

Les conclusions de ces analyses ont été rendues et ont conduit Phone House à annoncer aujourd’hui en Comité d’Entreprise le projet de fin de ses activités de distribution en propre sur la France, de manière progressive courant 2014, au regard de la non-viabilité démontrée de son modèle de distribution.

L’entreprise précise que la préservation des emplois de ses salariés est une priorité et « travaille à une série d’initiatives permettant d’identifier de nouvelles opportunités pour ses salariés« . Selon des sources syndicales les boutiques emploieraient entre 900 et 1200 personnes.

 THE-PHONE-HOUSE


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine