Magazine High tech

Dailymotion : l’État veut revenir au capital pour s’opposer à Yahoo

Publié le 30 avril 2013 par Brokenbird @JournalDuGeek

Dailymotion doit rester français. D’après Les Échos, le gouvernement serait effectivement en passe de revenir au capital de la société française pour ne pas la voir dispersée aux USA, à Yahoo! qui voulait racheter 75% des parts. L’État pousserait en effet Orange à suspendre les négociations avec  Marissa Mayer.

Le 23 avril Le Monde, citant une source proche de Bercy, écrivait d’ailleurs à ce sujet :

Dailymotion est une des rares sociétés de contenus que la France ait réussi à faire émerger sur le Web ces dernières années, c’est une vraie perle, et qui en plus ne perd pas d’argent. Ce serait quand même dommage de la laisser filer. 

Après s’être désengagé en 2011 lors du rachat par Orange, le gouvernement reviendrait par la porte du Fond stratégique numérique (FSN). Un fond de 400 millions d’euros destiné à soutenir les PME. D’après le quotidien économique, la plateforme de  vidéo aurait besoin de 50 millions d’euros pour soutenir son développement à l’étranger, la R&D et diverses acquisitions de technologies.

dailymotion-rumeurs-yahoo

L’intention est louable, mais l’avenir de Dailymotion ne peut pas se réduire à une histoire de chiffres. Pour s’étendre sur le marché américain, Yahoo aurait été une porte d’entrée idéale pour concurrencer un peu plus Youtube, qui totalisait plus d’un milliard de visiteurs uniques par mois début 2013, contre 116 millions pour Dailymotion.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine