Magazine Football

Ronaldo : la bataille entre Man U et le PSG a commencé

Publié le 30 avril 2013 par Yannc83

Après presque quatre années passées sous le maillot Merengue, Ronaldo s’en ira certainement lors du prochain mercato. Un temps annoncé à Manchester City, puis au Paris Saint-Germain et enfin on prédisait un retour à United. Finalement, le destin du portugais n’est toujours pas éclairci et une vraie bataille semble se dessiner entre Man United et le PSG pour arracher la superstar cet été.

Ca chauffe en coulisses du côté du PSG. La piste Ronaldo, bien que démesurée, semble avoir pris un sens. Mais c’est sans compter sur le retour à la charge de Manchester United. Ayant appris que les qataris avaient soumis une offre pour l’attaquant portugais, les dirigeants anglais, eux, se sont vite redirigés vers l’agent de Cristiano Ronaldo afin de contrecarrer un transfert vers la France. Et si Manchester s’est hâté de reprendre les affaires, c’est parce que Paris ne rigole pas. Selon plusieurs tabloïds anglais, l’offre formulée par le club de la capitale avoisinerait les 94 Millions d’euros. Malins les qataris, puisqu’on se souvient qu’en 2009, le Real Madrid avait déboursé autant pour chiper Ronaldo à Man United. De quoi simplifier la situation au club madrilène. Car si Paris, pour ce transfert, mise plus sur l’aspect financier, c’est que la situation de la superstar portugaise n’est pas aussi simple. En effet, il ne reste à Ronaldo que deux années de contrat avec Madrid, ce dernier ayant refusé de prolonger. Il aurait même déclaré être prêt à laisser s’écouler la durée restante et quitter le Real en « joueur libre ».

Manchester, l’atout prestige

ronnie1

Old Trafford pourrait bientôt revoir son chouchou fouler sa pelouse…

De leur côté, les dirigeants mancuniens devraient proposer une offre comprenant une indemnité de transfert d’environ 65M de livres (environ 80M d’euros) ainsi qu’un joueur. Et c’est Nani, un autre portugais qui serait le plus à même de rejoindre le Real Madrid. Le hic, c’est que le Real Madrid semble préférer un gros chèque à un joueur pour renforcer son effectif en cas de départ de Ronaldo. Voilà pourquoi pour l’instant Paris à une longueur d’avance sur Manchester United, dans les têtes. Malheureusement pour les parisiens, ce court avantage de moyen n’effraie pas les dirigeants anglais qui ont plus d’un tour dans leur sac. Grand représentant de Nike, Ronaldo est très attaché à son sponsor. C’est pourquoi les anglais se sont empressés de contacter la marque, afin de débourser une grosse somme et d’enrôler de nouveau le portugais. Entre gros salaire et indemnités de transfert mirobolantes, il va falloir suivre de près le feuilleton Ronaldo. Car seul Paris peut, personnellement, s’attacher les services d’un tel joueur. Mais à eux deux, Man United et la marque Nike pourraient être susceptibles d’émettre une offre défiant toute concurrence et ainsi voir l’enfant prodige rentrer au pays.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yannc83 110265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines