Magazine High tech

Deux picoprojecteurs Philips sous Android

Publié le 30 avril 2013 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Le constructeur Sagemcom vient d’annoncer le lancement officiel de deux nouveaux picoprojecteurs ou vidéoprojecteurs de poche, Philips PicoPix fonctionnant sous Android et dotés du Wi-Fi. 

Deux picoprojecteurs Philips sous Android


Aujourd’hui, l’heure est au partage. Ainsi, pour profiter d’une grande image projetée sur un mur, Sagemcom, sous la marque Philips, commercialise deux vidéoprojecteurs de poche baptisée PicoPix PPX 3610 et Picopix PPX 3610TV. Les deux appareils fonctionnent sous le système de Google Android. Autonomes grâce à une batterie (jusqu’à 2 heures d’utilisation) mais pouvant également être branchés sur une prise secteur, ces vidéoprojecteurs de poche peuvent afficher une image pouvant aller jusqu’à 305 cm de diagonale et offrent, selon le constructeur, une luminosité de 100 Lumens. Des haut-parleurs sont intégrés pour éviter de connecter des enceintes externes.

Côté connectivité, les deux modèles embarquent une connexion Wi-Fi. Il y a également une entrée HDMI pour lire des sources HD ou pour relier une console de jeux, un smartphone, un lecteur de DVD, etc. Une prise USB et un lecteur interne de documents Office permet de l’utiliser de façon autonome. Les PicoPix disposent, en outre, d’une mémoire interne de 4 Go. Ils peuvent permettre de surfer sur Internet. Ils sont compatibles DLNA ce qui leur autorise l’affichage de contenus multimédia partagés sur un réseau domestique.

La version PicoPix PPX 3610TV dispose d’un module TNT. Il est livré avec une antenne compacte mais peut également être branché à une prise d’antenne râteau classique via un adaptateur fourni.

Deux picoprojecteurs Philips sous Android

Le modèle PicoPix PPX 3610 peut être équipé de l’accessoire TV Station pour offrir les mêmes possibilités que la version PPX 3610TV. En outre, Sagemcom propose plusieurs accessoires : un câble MHL pour smartphone Android, une sacoche de transport, la SoundStation (intégrant une batterie de 2 heures et deux haut-parleurs) et un dongle TNT pour recevoir les chaines de la télévision numérique terrestre.

Deux picoprojecteurs Philips sous Android

Deux picoprojecteurs Philips sous Android

Les picoprojecteurs Philips PicoPix PPX 3610 et PicoPix PPX 3610TV seront disponibles courant mai. 

 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine