Magazine Séries

Critiques Séries : 90210. Saison 5. Episode 20.

Publié le 30 avril 2013 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2013-04-30-13h49m57s208

90210 // Saison 5. Episode 20. You Can't Win 'Em All.


Je ne vais pas vous surprendre étant donné que je vous dis la même chose depuis maintenant plusieurs semaines mais cette sasion 5 fonce encore plus dans le mur alors que les intrigues continuent d'ennuyer les téléspectateurs. Le problème c'est que les scénaristes n'ont pas compris les personnages et ils ne savent donc pas quoi en faire, ni où les faire aller. Nous sommes maintenant à deux épisodes de la fin de la série, et je dois avouer que j'ai énormément de mal à voir où 90210 veut nous emmener. Alors certes, il n'y aura pas de fin de série à proprement parler, mais une fin de saison normale. C'est une autre faiblesse de cette fin de saison. Il n'y a aucun enjeu, ancune motivation pour voir la fin étant donné qu'il n'y en a pas. Je comprends d'autant plus le désintérêt le plus total des téléspectateurs pour la série. The CW aurait très bien pu commander un téléfilm de conclusion pour la série, en souvenir du bon vieux temps (surtout après que Pedovitz, le Président de The CW, ait annoncé qu'il aimait bien donner des conclusions à ses séries).
Mais au fond, 90210 ne va même pas me manquer. Il y a encore quelques mois quand l'annulation avait été prononcée, je vous avais écrit un petit pamphlet disant ô combien 90210 était une série que j'ai apprécié par le passé et qui est devenue l'ombre d'elle même, voire même une horreur. Lancer un nouvel épisode de 90210 est presque une torture pour moi. Sauf que bon, il ne me reste pas grand chose à voir, je pouvais donc voir la fin. Je suis presque certain que j'aurais pu abandonner 90210 (même si Matt Lanter m'aurait certainement, au détour d'un moment de faiblesse, convaincu de voir la suite). Alors que Liam déteste maintenant Annie (et c'est l'une des plus mauvaises idées que 90210 a pu avoir en 5 ans), il décide d'utiliser sa récente notoriété et va même finir par vouloir partir en Australie. Tout cela m'a surpris étant donné que je n'aurais pas vu Liam quitter Beverly Hills. Et je ne veux pas le voir partir. Liam reste à mes yeux le seul intérêt pour moi de regarder 90210 alors qu'ils ne me l'enlève pas à deux épisodes de la fin de la série.

vlcsnap-2013-04-30-13h57m27s104.png
Pendant ce temps, Silver veut partir à Washington histoire de ruiner la carrière de sa mère porteuse. Qu'elle connasse sérieusement. On est passé d'un personnage intéressant (le traitement de sa bipolarité durant la première saison de la série était l'une des meilleures intrigues que 90210 ait pu développer) à une vraie tête à claques. Vous n'imaginez pas comment j'ai envie de secouer ce personnage comme un prunier bien mûr. Surtout que ses diverses altercations durant l'épisode sont stériles et n'apportent rien du tout à l'histoire en elle même. Quelle grande déception ne direz vous, et vous avez bien raison. J'ai aussi de plus en plus de mal à comprendre où est ce que 90210 veut aller. C'est la fin d'une saison mais je n'ai pas l'impression que c'est la fin d'une saison. Je sens que tout va tomber comme un cheveu sur la soupe dans le dernier épisode, comme par enchantement alors que Liam pourrait tout d'un coup voir que Annie lui manque et qu'ils sont fait l'un pour l'autre. Je vois déjà venir cela. C'est tellement ridicule et prévisible. J'ai du mal à trouver des compliments dans 90210. Surtout quand je repense à la saison 3.
L'histoire de Navid et Ade m'a elle aussi ennuyé et ne sert pas à grand chose si ce n'est faire encore un peu de remplissage inutile dans un épisode déjà bien chargé en âneries. Comme les secrets de Mark. Ce personnage aurait très bien pu être intéressant, j'en suis certain, mais la série ne sait malheureusement pas comment l'exploirer et le mettre en valeur. Du coup, le manque total de direction laisse le téléspectateur dans la non envie d'en savoir plus. Ainsi, encore un épisode foiré de 90210. Il n'en reste plus que deux, comme si je parlais de la fin d'un calvaire. Et oui, la saison 5 était catastrophique.
Note : 1/10. En bref, j'ai de la peine pour 90210 maintenant.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines