« Il y a un an, le 1er mai 2012, les socialistes fêtaient la victoire de François Hollande, des socialistes et de la Gauche, imminente, belle, juste et utile. Depuis 12 mois, les obstacles n’ont pas manqué. La situation, laissée par le gouvernement Sarkozy / Fillon / Le Maire, était catastrophique. La droite fait aujourd’hui semblant de s’en étonner.
Aujourd’hui les Français en subissent les conséquences. Leurs questions vont vers la majorité actuelle. Pourtant le gouvernement a déjà réalisé un grand nombre des propositions qui étaient les siennes. C’est pourquoi nous devons être plus forts et plus nombreux pour soutenir un gouvernement qui travaille et avance.
Bien sûr l’emploi, le pouvoir d’achat, la croissance sont des préoccupations quotidiennes, mais, justement, les socialistes eurois seront, ensemble, comme l’an passé, à ce beau et grand rendez-vous des luttes, des travailleurs, des valeurs d’égalité et de justice sociale dont ceux qui parlent fort et pensent dur, n’ont pas le monopole.
Les socialistes ne laissent jamais leur drapeau dans leur poche. Avec les secrétaires et les militants de nos sections, avec les membres de nos instances, avec nos élus, nous serons derrière la bannière de la fédération mercredi 1er mai, à 10h30, au Bel-Ebat à Evreux, pour défiler. »
Marc-Antoine Jamet, premier secrétaire de la fédération de l'Eure du PS