Magazine Basketball

Miss you Captain Kirk

Publié le 30 avril 2013 par Insidebasket @insidebasket
La douleur et la frustration semblaient palpables sur le visage de Kirk Hinrich à en croire les propos tenus par Nick Friedell sur ESPNChicago.com. Le meneur vétéran des Bulls a manqué le Game 5 en raison de douleurs au mollet et risque de manquer le Game 6 à moins d'un miracle. Son impact lors du Game 4 fut décisif et son absence lors du Game 5 s'est faite ressentir mais il faut tout de même aller de l'avant comme le souligne Nate Robinson :
"Il est notre capitaine. C'est comme si Tom Brady était blessé et que quelqu'un devait le remplacer. En même temps, vous devez vous tenir prêt. Et je connais nos gars, collectivement, nous sommes toujours prêts à soutenir quelqu'un lorsqu'il tombe. Donc si Kirk joue ou s'il ne joue pas, nous devrons faire sans lui."
Nate, dans un tout autre style, tente de compenser l'absence de Captain Kirk. Véritable poison en défense, Deron Williams ne va pas s'en plaindre :
"C'est bien connu que Kirk est un bon défenseur. Vous savez qu'il est dur sur l'homme, qu'il va commettre des fautes, qu'il va vous rentrer dedans. Vous savez qu'il fait bien son boulot, il tente de passer sous vos écrans. C'est clairement une différence entre Nate et Kirk."
On comprend aisément que la sangsue Hinrich ne manquera pas à D-Will, mais son leadership et sa capacité à bien organiser l'attaque pourraient faire défaut aux Bulls lors des matchs à venir. Malgré cette absence, les Bulls ont toujours la possiblité de mettre fin à cette série lors du prochain match et il va falloir se résoudre à le faire sans Hinrich comme l'explique Jooks :
"Kirk tient un rôle très important dans cette équipe, c'est évident. Nous devons trouver un moyen de jouer sans lui. Nous devons tous jouer un peu plus dur. Nous nous sommes fait botter les fesses au rebond cette nuit. Nous ne sommes pas contents de ça et nous devons rebondir."
Le terme est très bien choisi par Joakim Noah qui, à l'image d'un Hinrich, donne tout sur le terrain malgré sa blessure au pied. Privé de Rose et maintenant Hinrich les Bulls ont tout de même les moyens de l'emporter. Ils l'ont prouvé toute la saison et depuis le début des playoffs. Nous attendons ce Game 6 avec impatience !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines