Magazine Basketball

Josh Smith sur toutes les lèvres

Publié le 30 avril 2013 par Insidebasket @insidebasket
Indiana lutte concrètement dans cette série face au duo d'intérieur des Hawks composé de Horford et Smith. Lors du Game 3, c'est Al Horford qui avait dominé les débats avec pas moins de 26 points et 16 rebonds. Hier soir, c'est l'ailier d'Atlanta qui s'est illustré de la plus belle des manières en se montrant très agressif et parfois très inspiré offensivement (en témoigne sa passe pour Korver dans le money time, ses highlights sont en ligne sur isb). Et lorsqu'ils jouent ainsi, Atlanta a bien évidemment beaucoup plus de chances de l'emporter comme le souligne Devin Harris au micro d'ESPN :
"Lorsqu'il joue de cette manière, nous sommes une très bonne équipe."
Smith a clairement montré l'exemple de par son activité (11 rebonds, 4 passe, 3 steals) et son agressivité vers le cercle (16 lancers-francs tentés). L'intéressé résume la situation avec deux mots, plutôt trois  :
"Energie et effort. Si nous focalisons sur ces deux mots et si nous jouons ensemble, ce qui fait trois mots, nous sommes vraiment une très bonne équipe de basket. Hier soir, nous avons presque contesté tous les shoots qu'ils ont tenté. C'est ce qu'il va falloir faire pour l'emporter à Indiana."
La performance de J-smoove n'a laissé personne indifférent et surtout pas son coéquipier de la raquette, Al Horford :
"Simplement son énergie. Lorsqu'il joue avec ce niveau d'énergie, ça fait toute la différence. Je ne dis pas qu'il ne le fait pas tout le temps, mais lorsqu'il est engagé de la sorte et qu'il réalise toutes ces petites choses, ça fait la différence pour nous."
Le prochain match à Indiana s'annonce très (très) intense et très (très) physique, Horford et Smith ont démontré qu'il avait les capacités pour répondre à la défense des Pacers. Cette affiche promet !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Insidebasket 67635 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines