Magazine Cyclisme

Affaire Puerto : le docteur Fuentes écope d'un an de prison

Publié le 30 avril 2013 par Jeanpaulbrouchon

ImagesPoursuivi pour "délit contre la santé publique", Eufemiano Fuentes, le "célèbre" médecin de l'affaire Puerto, révélée en 2006, a été condamné ce mardi à un an de prison et quatre ans d'interdiction d'exercer la médecine par le tribunal de Madrid. Pour autant, Fuentes n'ira pas en prison car, en Espagne les peines en dessous de deux ans ne donnent pas lieu à des détentions.
Le préparateur physique Ignacio Labarta a lui pris quatre mois. Les deux ex-managers d'équipes cyclistes, Manolo Saiz (Once puis Liberty Seguros) et Vincente belda (Kelme), ont eux été acquittés, tout comme Yolanda Fuentes, la soeur du docteur.
En revanche, le juge Julia Patricia Santamaria a refusé d'autoriser l'Agence Mondiale Antidopage (A.M.A.) d'accéder aux poches de sang et de plasma saisirs en 2006 chez le Dr Fuentes qui auraient permis de connaître d'autres clients du médecin.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jeanpaulbrouchon 535 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines