Magazine Société

L’international comme seule bouffée d’oxygène

Publié le 30 avril 2013 par Delits

D’après le baromètre de confiance dans l’exécutif réalisé par Harris Interactive, Laurent Fabius est le seul ministre à voir sa cote de confiance augmenter (42%, +2 points), alors que tous les autres membres du gouvernement sont en baisse, emmenés par Pierre Moscovici (30%, -6 points) et Christiane Taubira (32%, -4 points).

Le ministre des affaires étrangères bénéficie sans doute indirectement de la libération des otages français au Nigeria. A l’inverse, Pierre Moscovici semble être victime du trouble qui pèse autour de son rôle dans l’affaire Cahuzac, tandis que Christiane Taubira ne capitalise pas sur le vote sur la loi ouvrant le mariage et l’adoption aux couples de même sexe.

Ce résultat laisse penser, quelques mois après la remontée de la cote de confiance de François Hollande au moment de l’intervention militaire au Mali, que le champ international est le seul capable de redorer le blason d’un exécutif confronté à une situation de politique intérieure délicate.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Delits 5050 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine