Magazine Amérique du nord

Del Potro très incertain pour Madrid

Publié le 30 avril 2013 par Rene Lanouille

Del Potro très incertain pour Madrid Del Potro ne va pas mieux. Le tennisman argentin, qui a déclaré forfait cette semaine pour le tournoi d’Estoril, ne peut toujours pas reprendre l’entraînement et est très incertain pour disputer le tournoi de Madrid qui commencera officiellement dès dimanche prochain. Selon le médecin du joueur, la tour de Tandil souffre d’un virus qui touche les voies respiratoires ainsi que le tube digestif. Le joueur a eu beaucoup de fièvre et a souffert de déshydratation. La récupération complète des moyens de Del Potro est plutôt lente et nous n’avons aucune idée sur son retour prochain sur le circuit mondial.

Le N°7 mondial n’a pas pu reprendre l’entraînement hier après-midi et doit toujours se reposer, selon ses médecins. Touché par la grippe et souffrant de vomissements en milieu de semaine passée, Del Potro a rechuté vendredi, ce qui affecte considérablement sa préparation pour la saison européenne de terre battue. Del Potro et son entraîneur, Franco Davin, avaient l’intention d’enchaîner les tournois de Madrid et de Rome, en vue de bien préparer Roland-Garros. Mais ce virus les a amené à prendre les jours après les autres et à faire preuve de prudence à un moment-clé de la saison.

Del Potro souhaitait dépasser au classement Tomas Berdych, actuel 6ème mondial et qui ne dispose que de 10 points d’avance sur l’argentin. Mais les deux hommes auront gros à perdre dès Madrid. L’an passé, l’argentin s’était incliné en demi-finale face… au tchèque tandis que ce dernier cédait en finale en 3 sets face à Roger Federer.
Johnny Utah

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte