Magazine Football

PSG-Bachirou : « Quand Kombouaré est arrivé, il a fermé la porte aux jeunes »

Publié le 30 avril 2013 par Yannc83

L’ancien stagiaire pro du PSG, Fouad Bachirou, qui évolue à Morton en deuxième division écossaise désormais, explique qu’à une époque, il était très difficile d’obtenir un contrat pro au sein du club parisien pour les joueurs du centre de formation. Surtout lorsqu’Antoine Kombouaré est arrivé.

94110-a-cult-hero-in-the-making-fouad-bachirou
Fouad Bachirou s’éclate en Ecosse. Mais avant tout ne fut pas rose lorsqu’il était stagiaire pro au PSG : « On nous demandait beaucoup, à la fois sur le football et le scolaire. Même si, honnêtement, je pense que ce n’était pas super bien encadré au niveau scolaire. J’avais l’impression qu’il « fallait le faire ». Les coachs n’y donnaient pas un vrai intérêt, tu étais livré à toi-même en quelque sorte. En intégrant le centre de formation, j’ai dû changer de formation. J’étais en hôtellerie et je ne pouvais pas continuer, donc j’ai fait de la compta. J’ai passé le BEP en un an et j’ai eu mon BAC Pro par la suite » explique-t-il dans un entretien accordé à nos confrères de Foot-anglais.com.

Il se rappelle également l’arrivée au poste d’entraîneur, d’Antoine Kombouaré : « on savait que ça allait être très difficile d’avoir un contrat au PSG. Quand Antoine Kombouaré est arrivé, il a complètement fermé les portes. Pour donner un exemple concret, on ne l’a rencontré qu’à deux reprises : quand il a signé, pour se présenter, et une autre fois. Les autres entraîneurs, comme Paul Le Guen, venaient voir les matchs de la CFA, des jeunes et ainsi de suite. Quand on enchaînait des bons matchs en CFA, on avait la chance de s’entraîner avec les pros. Il y avait aussi des petites rencontres contre l’équipe première pour mieux juger l’effectif et les jeunes. Mais avec Antoine Kombouaré, il n’y avait plus d’accès avec les pros » ajoute avec regret, Fouad Bachirou.

Découvrez le parcours et les révélations exclusives de Fouad Bachirou dans un entretien exclusif accordé au site spécialisé, Foot-anglais.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yannc83 110265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines