Magazine High tech

Le PDG de BlackBerry remet en cause une Playbook 2

Publié le 30 avril 2013 par Brokenbird @JournalDuGeek

Le PDG de BlackBerry remet en cause une Playbook 2

Il semblerait que la Playbook 2 ne verra pas le jour de si tôt, du moins pas sous la forme d'une tablette classique. Durant une conférence tenue à l'institut Milken de Los Angeles ce 30 avril, Thorsten Heins, le PDG de BlackBerry, s'est déclaré assez peu convaincu du potentiel commercial des tablettes :

Dans cinq ans je ne crois pas qu'il y aura une raison de posséder une tablette [...] Vous aurez peut-être un écran plus grand au bureau, mais pas une tablette en tant que telle. Les tablettes ne sont pas un bon business model.

On ne peut pas vraiment reprocher au patron ces sombres prédictions, compte tenu du faible succès de la Playbook. Il faut dire que lors de son lancement la tablette était totalement dépendante des téléphones de la marque. La mise à jour de QNX, à qui BB10 doit beaucoup, a bien permis de mettre fin à cette dépendance, mais trop tard.

En l'état actuel, la Playbook 2 ne semble donc pas pour tout de suite. Il faudra se contenter de BlackBerry 10 que l'on attend toujours sur la première tablette de RIM.

Le PDG de BlackBerry remet en cause une Playbook 2

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine