Magazine Informatique

Le leader de LulzSec arrêté en Australie

Publié le 30 avril 2013 par Lokk @journaldupirate

LulzSecLulzSec, groupe de pirates informatiques composé, semble-t-il, d’une poignée de membres, et « branche dissidente » des Anonymous, s’était fait remarquer par ses attaques, nombreuses et efficaces, en 2011.
Hackers pour le fun, pour la popularité, mais aussi pour démontrer que les sites-victimes (Nintendo, Sony, la Fox ainsi que le Sénat américain, la CIA) étaient très mal protégés. Un mal pour un bien ? Chacun aura son opinion. Pour autant, ils revendiquent plus de 250 000 followers sur leur compte Twitter !


Quoi qu’il en soit, leurs attaques informatiques ont été prises au sérieux par les agences de sécurité (CIA, FBI, Scotland Yard…) qui, à la suite d’arrestations très médiatisées, ont mis un terme à l’existence du groupe et sa refonte avec Anonymous. Dans un tweet, les Anons confirment : « Tous les membres de @LulzSec sont à bord. »

Dernier fait médiatique en date : l’arrestation en Australie d’un jeune homme de 24 ans, présenté comme le leader de LulzSec. Travaillant comme expert en informatique, il est soupçonné entre autres d’intrusions sur les serveurs d’entreprises privées et gouvernementales. Inculpé pour attaques informatiques et divulgation de données personnelles, il a toutefois été libéré sous caution. Même si sa véritable fonction au sein du groupe LulzSec reste toutefois incertaine, il sera entendu le 15 mai par la justice australienne et risque jusqu’à 12 ans de prison… L’an dernier, un autre membre avait été reconnu coupable de s’être introduit sur le site de Sony, il a été condamné à 1 an de prison et une amende de 600 000 dollars.

Source 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lokk 1741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine