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Et si vous aussi, décidiez de monétiser vos connaissances ?

Publié le 30 avril 2013 par Entreweb @entreweb

Faîtes comme eux et décidez vous aussi de monétiser
vos connaissances sur internet !

Partir du bon pied pour démarrer votre entreprise sur internet c’est avant tout d’examiner quelles sont vos meilleures compétences.

Il est beaucoup plus facile d’aborder et monétiser un sujet que l’on connait que de s’aventurer en terre inconnue.

Vous ne le savez peut-être pas mais vos connaissances et votre savoir-faire ont une grande valeur, à vous de les exploiter. Les idées pour monétiser vos connaissances sur internet sont nombreuses et la demande en constante progression.

Faîtes comme eux et décidez vous aussi de monétiser vos connaissances sur internet

Voici une liste d’exemple pour monétiser vos connaissances  :

  • La rédaction,
  • Le graphisme,
  • Les statistiques,
  • La programmation,
  • La gestion de réseaux,
  • Etc…

La rédaction

La mise sur le marché de produit nouveau sur Internet est toujours en recherche d’écrivains.
Vous serez en mesure de monétiser vos connaissances dans les domaines de l’écriture anonyme, copywriter, blogs, écriture d’articles, éditer un bulletin d’informations et la création de contenus.

Que vous ayez un savoir faire dans la mécanique, le bricolage, la finance, l’éducation canine ou même en cuisine (et bien d’autres), vous trouverez toujours des internautes prêt à payer pour obtenir des informations dans votre domaine de connaissances.

Contrairement à ce que certains peuvent penser, la création d’un produit écrit est une des tâches les plus difficiles qu’une personne peut entreprendre.

A moins d’avoir un talent d’écrivain, personne avec un bon esprit ne produira des ebooks en série (à moins d’être disposé à faire d’énormes sacrifices pour ses objectifs financiers).

Les écrivains ont aussi un atout majeur lorsqu’il s’agit de lancements de produits dans le marketing internet.

Vous serez en mesure de trouver des partenaires facilement si vous êtes disposé à faire contribuer vos qualifications d’écriture aux secteurs des lettres de ventes, des E-cours, et de la promotion par emails.

Le graphisme

Les graphistes ont également un rôle très importants sur internet.

Un graphiste peut facilement gagner une centaine d’euros par création :

  • Confection d’une E-couverture de bonne qualité,
  • Bannières graphiques,
  • Entêtes et pieds de page de site ou même la charte graphique complète d’un site,
  • Etc..

Pour faire un bénéfice encore plus important, le graphiste peut même vendre son fichier source en PSD (fichier Photoshop).

Les statistiques

Aussi étonnant que cela puisse paraître, vouloir gagner de l’argent en ligne amène aussi à analyser tout une tonne de statistiques.

Vous pouvez apprendre beaucoup de l’analyse des données :

  • Votre taux de clics (nombre de personnes qui cliquent sur vos liens ou vos annonces),
  • Vos impressions (combien de fois la page ou les annonces sont chargés sur d’autres ordinateurs),
  • Votre taux de conversion (Nombre de ventes ou d’inscriptions par rapport au nombre des visites),
  • Etc…

Pour effectuer le suivi des statistiques, il existe de nombreux outils comme Google Analytics et StatCounter.

Beaucoup de propriétaires de sites et blogs ne savent pas analyser correctement leurs statistiques. A l’image d’un comptable pour l’argent, vous pourriez leur rendre ce service contre un salaire.

La programmation

Si vous êtes à l’aise en programmation, vous serez en mesure d’exceller lorsqu’il s’agit d’installer des scripts compliqués qui exigent des compétences techniques.

Les programmeurs sont de plus en plus recherchés sur internet et avec l’évolution constante de la plateforme de blog WordPress, les demandes de programmation de plugins sont très nombreuses également.

HTML et PHP (pour ne pas citer les autres) sont des compétences aussi utiles quand il s’agit de blogs et d’autres logiciels sur le Web.

La gestion de réseau

Cette compétence est tout à fait précieuse quand il s’agit de trouver des partenaires ou de vouloir externaliser certaines tâches.

Tout comme dans le monde réel, la mise en réseau est tout aussi importante quand il s’agit de construire des liens d’amitié et amener les gens à promouvoir vos produits.

Si vous voulez exceller dans le marketing Internet, vous ne devez pas vous asseoir en face de votre ordinateur et ne pas en parler à qui que ce soit.

Une personne qui est bonne pour la mise en réseau hors ligne est également en mesure de faire de même en ligne. Seul le support utilisé est différent (MSN ou Skype, Facebook et Twitter, Google+, etc…).

 Le petit plus


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