Magazine Côté Femmes

Mad de ce casque…

Publié le 30 avril 2013 par Christianpoulot @lemodalogue

koss-pro4aa-1

Aussitôt vu, aussitôt acheté !

La sixième et dernière saison de Mad Men à pris son essor il y a quelques semaines. Lors du premier grand épisode (composé des deux premiers opus de la saison), Peggy Olson planche sur le budget Koss, entreprise créé en 1953 et créatrice du premier casque stéréo (1958).

On voit ces headphones sur Pete Campbell pendant la saison 5, je ne les avais pas notés alors. Toujours est-il que l’autre soir, mon sang n’à fait qu’un tour lorsque je les ai entre-aperçus à nouveau.

Fébrilement j’ai parcouru les forum depuis mon iPad tout en continuant à regarder les tribulations de Don Draper et ses amis. Koss ayant eu la bonne idée de continuer la fabrication de ce modèle (le Pro 4AA), il ne m’a pas fallu plus de quelques minutes pour que Google trouve sa trace et que je passe commande sur Amazon US!

Techniquement parlant, c’est un casque de studio de près de 600g (ouch!) le son n’est pas enjolivé. Il semble même plat et sans couleur, sans sucre. Il n’y a pas de « boom boom » charmeur dans les oreilles.

Après un an de Beats Studio HD du Dr. Dre, qui par son rendu flatteur est un peu l’Instagram du casque, voilà qui surprend. On pousse alors le son à fond pour retrouver ces « tchump tchump », ce son qui courtise l’oreille. Rien.

Sans doute retrouve t-on l’essentiel, un son plus modeste, voire plus authentique et moins bling, un casque que Koss garantie à vie !

So classy, so vintage, so stylish et so tout ce que vous voulez, dotés de cette élégance propre à leur époque ils étaient fait pour moi.

pete-campbell-koss-pro-4aa

Pete Campbell wearing the Koss Pro 4AA in Mad Men, season 5

koss-pro4aa-3

koss-pro4aa-4

koss-pro4aa-5

koss-pro-4aa


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Christianpoulot 2733 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte