Magazine Football

Newcastle : Le château s’écroule

Publié le 30 avril 2013 par Yannc83

Sale période pour Newcastle. Renforcé par de nombreuses recrues, particulièrement françaises, le club d’Alan Pardew coule petit à petit et semble avoir rendu les armes. Attention, la relégation est encore possible.

newcastle-united-v-liverpool-premier-20130427-120755-04788 ans que ce n’était pas arrivé, qu’une telle défaite n’avait pas frappé les joueurs de Newcastle dans leur antre de St. James Park : Lors de la 35è journée de Premier League, les Magpies se sont inclinés sur le score de 6 à 0 face à Liverpool. Pour Alan Pardew, il est bien loin, le temps de la 5è place accrochée en mai dernier. Aujourd’hui, le temps n’est plus aux rêves européens mais à la peur du vide. À cinq points du premier relégable Wigan, qui compte un match en moins, les Toons sont encore loin d’être sauvés.

Le recrutement n’a rien donné

Cet hiver, Newcastle a recruté. Beaucoup recruté. Sissoko, Yanga M’Biwa, Haïdara, Gouffran… un recrutement made in France et made in Ligue 1 qui n’a finalement pas porté ses fruits. Seul Moussa Sissoko, arrivé de Toulouse, a donné du baume au coeur des supporters noirs et blancs avec d’excellents matchs à son arrivée. Les Magpies auront beau avoir eu un léger sursaut d’orgueil entre fin janvier et mi-mars avec quatre victoires en six matchs de championnat, dont une victoire notable face à Chelsea (3-2) grâce à un doublé de… Moussa Sissoko, rien n’y fait. Ils sont aujourd’hui aux portes du Championship.

Chelsea-v-Newcastle-United--Premier-League-1279874Un calendrier plutôt favorable 

La chance des Magpies en cette fin de saison est d’avoir un calendrier favorable par rapport à Wigan. Ils se déplacent à West Ham et QPR, qui ne jouent plus rien, puis reçoivent Arsenal. En ligne de mire, six points à prendre pour assurer quasiment sa survie. De son côté, Wigan se déplace à West Brom et Arsenal avant de recevoir Aston Villa, et jouera son match en retard face à Swansea. Surtout, les joueurs de Wigan seront concentrés sur leur finale de FA Cup face à Manchester City. À Newcastle d’en profiter. Il reste trois matchs aux Toons pour sauver un château en ruines.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yannc83 107032 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines