Magazine

Meat Free Monday : le lundi, c’est veggie* !

Publié le 30 avril 2013 par Regent's Park

Oubliez La vie est un long fleuve tranquille et sa réplique culte « C’est lundi c’est ravioli », d’autant qu’on ne sait plus trop aujourd’hui ce que l’on peut trouver dedans ! Avec les scandales alimentaires qui ont fait douter les consommateurs de viande, il peut être temps de suivre la recommandation de Paul McCartney. Le bassiste des Beatles a en effet créé en 2009 le Meat Free Monday (lundi sans viande), plus d’actualité que jamais !

Why (pourquoi) ?

En 2009, Paul McCartney, Beatle et végétarien célèbre, a lancé le Meat Free Monday (lundi sans viande). Cette initiative a pour but d’inciter tout le monde à ne pas manger de viande une fois par semaine. Motif : la protection de l’environnement. Un rapport des Nations-Unies datant de 2006 a conclu que l’industrie de l’élevage génère plus d’émissions de gaz à effet de serre que l’industrie des transports.

D’autres études avancent également qu’un régime trop riche en protéines animales nuirait à notre vitalité, sans oublier que les animaux que nous mangeons sont bien souvent nourris aux OGM et soignés aux antibiotiques…

How (comment) ?

Manger plus de fruits et légumes, apprendre à les cuisiner, développer sa créativité culinaire tout en se faisant du bien, tel est le propos du Meat Free Monday. Pour nous aider à franchir le pas McCartney et son entourage ont même publié un livre de cuisine sur le sujet (The Meat Free Monday Cookbook).

Alors, vivez à l’heure anglaise en instaurant dès ce soir le Meat Free Monday et en chantant sur le chemin de vos courses l’hymne de cette initiative, une composition de Macca (petit nom donné à Paul Mc Cartney)… Attention : si vous voulez jouer à fond la carte de la French touch, décidez que votre jour sans viande sera le jeudi et non le lundi à l’instar des Britanniques. Car en France, il existe un mouvement semblable appelé « Jeudi Veggie » !

F.A

*veggie : diminutif de végétarien en anglais


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Regent's Park 552 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte