Magazine Culture

La Maison Rose des Kennedy

Publié le 30 avril 2013 par One360

Dans la campagne du Devon, Angleterre, les Kennedy sont les propriétaires d’une jolie chaumière du 17ème siècle. Ils ont quelques problèmes avec la justice après avoir peint les murs extérieurs en rose.

Lantern Cottage 01

La famille Kennedy est menacée de poursuites judiciaires suite à une plainte d’un membre du District Council de Devon, à cause de la couleur rose de leur charmante maison classée connue sous le nom de «Lantern Cottage». Le rose est traditionnellement utilisé sur les maisons du même âge partout dans le Royaume-Uni, mais le conseil du District pense que la nuance de rose n’est pas la bonne.

Pourtant, Mme Kennedy et son mari Mark disent que la maison est exactement de la même couleur qu’il y a 12 ans, quand ils ont acheté la chaumière pour 130 000 £ en 2001, comme l’atteste plusieurs photos anciennes. Cette histoire bureaucratique a fait la une en angleterre et la chaumière est devenue une attraction touristique. Les Kennedy ont reçu de nombreux témoignages de soutien du monde entier.

Lantern Cottage 02

Lantern Cottage 03

Credit Photo © SWNS


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


One360 11604 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte