Magazine Environnement

Facebook et l'environnement

Publié le 30 avril 2013 par Dedu

PinsonBleu.jpgOn savait que Facebook n'avait pas été développé pour soutenir les causes environnementales, mais de mettre en relation.

On savait que Mark Zuckerberg s'intéresse à la valorisation de son "entreprise" et fait peu de cas de ce que les autres pouvaient penser ... au point de ne pas respecter un minimum les règles de bonne communication lors de l'introduction en bourse de Facebook.
On savait Mark Zuckerberg prêt à tout pour tirer le maximum de bénéfices de son "entreprise" ... au point de modifier unilatéralement les conditions d'accès aux services fournis aux utilisateurs.
On savait que Mark Zuckerberg considère que toutes les informations déposées sur le site de son "entreprise" sont sa propriété ... au point de les vendre au plus offrant sans vraiment en avertir les utilisateurs.

Et maintenant, on sait que Mark Zuckerberg soutient inconditionnellement de nombreuses causes contraires à l'environnement et pro-"Big Oils", notamment au travers de sa fondation qui dépense des fortunes en communication sur des sujets comme le pipeline Keystone XL ou les forages en Arctique.

Alors, ne faudrait-il pas développer une plateforme concurrente, pro-environnementale, et boycotter celle d'un lobby de l'industrie pétrolière ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dedu 12 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte