Magazine Beauté

Sephora : le Blush Révélateur de Couleur

Publié le 30 avril 2013 par Piccolina

Sephora : le Blush Révélateur de Couleur
J'ai définitivement un faible pour les blushes. Pourtant, il y a encore trois ans, je n'en utilisais aucun et je n'en voyais pas forcément l'utilité. C'est quand j'ai vu mon visage reprendre subtilement vie grâce à ma petite boîte ronde Bourjois que tout a changé.
Bref, revenons à nos moutons, je voulais initialement vous donner mon avis sur le Blush Révélateur de Couleur de Sephora qui va aller droit au but vu qu'il ne m'a pas vraiment convenu.

Sephora : le Blush Révélateur de Couleur

Ce petit blush en stick est censé aller à toutes les carnations en s'adaptant au pH de la peau pour révéler la couleur qui convient le mieux bla bla, concept que l'on retrouve pas mal dans les lignes de rouges à lèvres. Sans surprises, j'aime beaucoup le look de la bête, tout comme celui de la poudre illuminatrice de la même collection : elles me plaisaient bien ces petites rayures!
Sephora : le Blush Révélateur de Couleur
Sephora : le Blush Révélateur de Couleur
Le blush est très facile à appliquer : directement sur la joue avec le stick avant d'estomper au doigt, il glisse tout seul.
Le gros problème (pour moi j'entends) (comme d'habitude) (mais je précise car je sais qu'il a plu à de nombreuses filles), c'est la texture grasse et poisseuse. En estompant, j'ai eu l'impression que ça disparaissait, mais en fait pas totalement. Il m'a suffi de regarder dans un miroir de près pour m'en rendre compte, et c'est surtout flagrant à la lumière naturelle : ma joue avant l'air grasouillette et pas très nette.
La pigmentation est quant à elle très légère contrairement à ce qu'on peut penser en regardant le rose pétant qui sort du stick et le premier swatch où j'ai un peu forcé la dose pour qu'on voie quelque chose sur la photo (en réalité l'effet est beaucoup moins marqué). Ca aurait pu donner un petit effet "air frais" sympathique, mais très vite sur moi on ne voit plus grand chose à part ce film un peu luisant. De plus, la couleur est sympa mais loin d'être transcendante.
Pourquoi pas pour les peaux sèches qui ont besoin de confort et sur qui le maquillage vire moins rapidement? En somme, malgré son côté pratique, il ne m'est pas vraiment adapté. Je songe à l'utiliser sur la plage cet été où briller n'est pas problématique ou alors en baume à lèvres translucide/teinté. Ben oui, j'aime pas gâcher ^^
Sephora : le Blush Révélateur de Couleur
Sephora : le Blush Révélateur de Couleur
Blush Révélateur de Couleur, Sephora
Contenance : 4g
Prix : 12,90 euros
Pssst... Je crois que mon ordinateur se meurt. Il est de plus en plus long à lancer telle ou telle tâche même un pauvre doc et souffle comme un boeuf lorsque je lance une vidéo de 3 minutes sur YouTube. Alors je vous raconte pas l'histoire pour charger les photos pour le blog (d'où mes petites absences ces derniers temps vu qu'éditer un billet me prend depuis plusieurs semaines deux fois plus de temps que d'habitude!) Faut dire qu'il a 4 ans dans le compteur, mais quand même, snif.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Piccolina 657 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte