Magazine

The Good Wife, Season 4 Finale : TIME TO APOLOGIZE!!!

Publié le 30 avril 2013 par Andersonmother
The Good Wife, Season 4 Finale : TIME TO APOLOGIZE!!!
Être fan implique de virer quelque peu crazy super fort, et super vite. Parfois au détriment d'une certaine logique ou une prise de réflexion nécessaire. Dernier exemple en date, ma réaction suite au visionnage des dernières secondes du season 4 finale de la géniale série The Good Wife. Il voyait pour moi ce réaliser ENFIN quelque chose initié dans l'épisode 415 : la potentielle collaboration future d'Alicia et Cary pour fonder ENSEMBLE leur propre cabinet d'avocats. C'était une idée initié par ce dernier. Et même si l'héroïne était flattée par la proposition et quelque peu intriguée et intéressée. Elle avait pris la décision de la sécurité en acceptant plutôt la place tant convoité de nouvel associé de Lockhart/Gardner, avec la sécurité financière que cela impliquait pour elle et pour ses enfants. Même si on pouvait regretter son choix, on ne pouvait réellement le remettre en question, car au final Alicia EST "the good wife". Même si elle devenue bien plus libre et pleine de confiance en elle maintenant, avec un petit côté less "good" quand elle a trompé son mari avec Will, elle prends généralement les bonnes décisions. Seulement, nous fans sommes beaucoup moins rationnels quand vient le moment de parler de nos shows préférés. Et pour nous, cette possible alliance Florrick, Argos & Associates a fait office d'ÉNORME carotte (comme je l'ai abordé dans mon précédent post, toute en colère, apparemment pour rien), nous donnant envie de continuer à regarder le show pour la voir se concrétiser. Cette évolution potentielle de l'histoire est devenue bien plus intéressante que les histoires de coucheries de Peter, ou de manipulations électorales, de complots de bureaux au sein de Lockhart/Gardner, ou encore la liaison de Will & Alicia. Et pourtant, je suis une shippeuse. Il suffit qu'une série a une histoire d'amour à rebondissements pour que je sois généralement à fond dedans, plus que pour les autres intrigues. Dernier exemple en date avec le couple Olivia+Fitz dans la série SCANDAL, ou le personnage d'Harvey dans SUITS. Mais ici, je dois bien avouer, que je n'ai cure de la possible résurrection des sentiments entre Alicia et son boss. Je suis passée au delà. Ils ont depuis longtemps crevé l'abcès de cette tension sexuelle latente qui régnait entre eux en devant amans durant la première moitié de la saison 3. Depuis, ils ont chacun pris des chemins différents. Malheureusement, les scénaristes ont maladroitement ramené l'idée sur le tapis dans le 4.14. Et ma grande peur s'est vue confirmé avec leur dernier baiser échangé dans ce season final. Heureusement, l'héroïne fait ce qui me semble être le choix judicieux (même à moi la romantique à deux balles) le choix de carrière, en prenant ENFIN en main sa vie professionnelle. En cessant d'être l'instrument des autres de part sa relation maritale.
Alors qu'elle quitte la suite de l'hôtel en liesse suite à la victoire de Peter, on fait un parallèle avec la fin assez identique du 2.20, alors qu'elle découvrait que son mari l'avait trompé avec non moins que sa meilleure amie d'alors, Kalinda. Ici, elle quitte l'hôtel pour des raisons tout autres : peut être qu'elle prend conscience qu'en devenant la première dame de l'Ilinois, et donc la plus influente, cela lui confère une certaine "sécurité" lui permettant de prendre de tout lâcher pour lancer sa propre Firme. Et permettre par la même occasion à Julianna Margulie de briller tel une main de fer dans un gant de velour la saison prochaine, plus que jamais.

The Good Wife, Season 4 Finale : TIME TO APOLOGIZE!!!

NakedHeat.Tumblr


Dans mon précédent post publié ce matin, je vous expliquais par A plus B qu'elle ne faisait pas, dans les dernières secondes de la saison, face à Cary (comme les images nous le laissaient présager) mais plutôt à Will, quoique. Et après une intense discussion sur le Forum de SériesAddict, qui a chamboulé tous mes aprioris après le visionnage de l'épisode, vient le temps de la raison. Il semblerait que Robert et Michelle King vont réellement nous donner l'opportunité de découvrir cette nouvelle alliance professionnelle qui va tout chambouler à Lockhart/Gardner, qui sera déjà fragilisé par le supposé départ de Diane à la Cours Suprême. Car après vérification et comparaison avec un autre cliché de l'entrée de chez Alicia, finalement Cary se trouve bien sur le pas de sa porte. Et pourtant cette peinture verte et toutes ces boiseries ne collaient pas, dans ma mémoire, avec l'entrée de son appartement. La preuve en images, avec les deux photos comparatives ci-dessous.
The Good Wife, Season 4 Finale : TIME TO APOLOGIZE!!!

Comme quoi, il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Nobody is perfect. Je reconnais mon erreur. Je n'ai jamais été aussi ravie d'avoir tort. Et j'attends donc avec une grande, une énorme impatience cette 5e saison, qui devrait éviter le piège qui incombe à une série arrivée à sa cinquième année comme je vous l'avais présenté dans un précédent post, avec le The Lifespan of Every TV Show Ever, by Winston Rowntree.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Andersonmother 237 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte