Magazine Brico

Un siège en bois massif design et confortable !

Par Françoise Attali

« J’ai eu un « coup de coeur » pour un siège design, confortable fabriqué en bois massif provenant des Appalaches, à l’est des Etats-Unis dont je voudrais vous parler ».

NOHrD, fabricant allemand d’appareils de remise en forme, se lance dans le mobilier design en créant un siège ultra confortable en bois (cerisier, ou frêne ou noyer), le « Hedgehock » dont l’esthétisme surprend car on est tenté de penser qu’il est davantage décoratif que confortable. 

C’est sans compter sur son intelligent système de cubes en bois qui sont suspendus sur une mousse à mémoire de forme et s’adaptent en douceur à la forme de votre corps

Unknown-2
Unknown-1

Le siège Hedgehockun design confortable

Grâce à son ergonomie bien pensée, le Hedgehock apporte une assise confortable en toute situation et le fabricant NOHrD propose une option très pratique : l’ajout d’un tiroir qui permet un espace de rangement « caché ».

Unknown-3

Ce siège peut être complété par la Hedgetable, une table étonnante qui s’accorde parfaitement avec deux ou quatre sièges Hedgehock.

Unknown

Cet ensemble design alliant la fonctionnalité et la durabilité s’intégre à la décoration d’un appartement ou d’une maison qu’elle soit classique ou moderne.

La fabrication de la gamme Hedgehock

Fabriqués sur commande, à lamain dans les ateliers NOHrD en Allemagne, ces deux objets design sont travaillés à partir d’essences de bois provenant exclusivement des Appalaches, à l’est des Etats-Unis, où le taux de plantation dépassent les taux de récolte.

 Sebastain Brand, inventeur du siège Hedgehock explique :

 » Etre assis. Tout le monde est assis, tous les jours, pendant des heures. Mais qu’est-ce qui est important quand on est assis ? Nous aimons les coussins ergonomiques, les objets design en matière synthétique et les meubles de relaxation.

Cependant, il paraît clair que c’est un siège naturel qui convient le mieux à la position assise, posture archaïque. Son esthétisme géométrique et sa fonction mobile permet au siège Hedgehock d’allier l’aspect dynamique et statique.

Son assise est ergonomique grâce à la mobilité de ses composants et permet ainsi, au corps d’être dans une position confortable et agréable sans coussins mais, avec du bois naturel, car le bois peut aussi, être mou .»

• Pour plus d’informations sur la gamme Hedgehock  - www.nohrd.fr/

 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Françoise Attali 9433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte