Magazine Brico

Le papier peint photo pour décorer votre intérieur

Par Quotatis

Le papier peint est un mode de revêtement des murs de l’intérieur de l’habitat qui revient en force ces derniers temps. La tendance est à l’originalité : papier-peints façon bois, briques ou pierres naturelles, papier-peints rétro, qui osent les formes et les couleurs, et enfin papier-peints photo, qui peuvent amener ouverture, rêve et voyage.

Le papier peint photo habille votre intérieur, mais pas de façon neutre et carrée, pas de manière uniforme ou unicolore. Il représente quelque chose et permet de refléter une émotion, une envie, une lubie.

Et si votre papient peint était tiré d'une photographie ?

La photo choisie peut être de toute sorte : espace intérieur ou extérieur, destination touristique ou plan d’un mur effrité, mobilier cossu ou plantes vertes et galets, sourire de vieille femme ou jeux d’enfants…

La décision de recouvrir un espace mural d’une image tirée de la réalité est un choix délicat, qui doit être murement réfléchi. La photographie n’est jamais neutre, et reflète une impression particulière, qui peut être différente selon les personnes.

Papier peint photo plant verte


C’est aussi l’intérêt de ce type de décoration. Tous les décors peuvent être appréciés et interprétés de différentes façons, mais la photographie est une image du réel, qui peut avoir une profondeur particulière. Les impressions dégagées par la photo peuvent également varier au fil du temps. C’est aussi pourquoi la décision ne doit pas se faire à la légère.

Que peut représenter cette photo ?

Papier peint photo tortue

L’image peut représenter un endroit que l’on rêve de voir ou de revoir un jour de nos propres yeux par exemple, ou qui a une connotation particulièrement attirante.
On trouve par exemple dans ce cadre de très nombreuses photographies de la ville de New York, sous forme de papier-peint mais aussi de tableaux, d’imprimés sur divers objets, etc. La photo peut correspondre à un décor, un matériau ou un paysage qui peut amener à la réflexion et à l’imagination.

Elle peut également représenter un être vivant, humain ou animal, dont la vue est porteuse d’un sentiment de sérénité par exemple. On peut même aujourd’hui choisir l’une de ses propres photographies pour concevoir un papier peint.

Peu importe la raison donc, elle correspond toujours à une émotion qui ressort de la photographie choisie. Le papier peint photo amène du rêve, et c’est ce qui le rend si attractif.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Quotatis 192 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte