Magazine Brico

Quel revêtement choisir pour mon garage ?

Par Quotatis

Les revêtements de sols possibles pour mon garage

Les choix envisageables pour le revêtement de sol d’un garage ne sont pas si nombreux.Le plus simple est de laisser la coulée de béton telle quelle. Le sol du garage n’a en effet souvent pas besoin d’être particulièrement esthétique, et avec les passages et les risques d’abîmer une surface au sol qui serait trop fragile, il est préférable de ne pas investir dans un revêtement trop coûteux. Le béton brut est toutefois très poussiéreux, et n’est généralement pas simple à nettoyer.

Le béton peut être recouvert d’une couche de peinture. Pour que celle-ci tienne un certain temps et résiste aux nombreux passages, d’objets et d’engins comme de personnes, il faut qu’elle soit de bonne qualité. Plusieurs couches seront nécessaires, mais elles pourront néanmoins ne pas suffire à arrêter toute la poussière qui s’échappe du béton brut.

Le lino constitue une solution peu coûteuse et un revêtement plutôt facile à poser. Ces qualités se retrouvent également dans le PVC, qui est peut-être le matériau le moins cher du marché. Pour le lino et le PVC, on peut généralement trouver plusieurs choix de couleurs. Leur entretien est facile, et, bien posés, ils ne laissent pas passer la poussière dégagée par le béton.
Le carrelage est une autre solution envisageable pour un revêtement de garage. Elle est relativement chère comparé aux autres options, et il faut faire attention à choisir un carrelage adapté aux caractéristique d’une pièce de type garage.

Enfin, de la résine peut également être un choix de revêtement ; cette solution permet un certain esthétisme au sol du garage, mais a aussi un coût élevé. La résine est facile à entretenir et constitue un revêtement résistant.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Quotatis 192 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte