Magazine Séries

Critiques Séries : Bones. Saison 8. Episode 24. SEASON FINALE.

Publié le 30 avril 2013 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2013-04-30-20h18m43s191.png

Bones // Saison 8. Episode 24. The Secret in the Siege.
SEASON FINALE


Etant donné que cet épisode était le dernier épisode de la saison 8, il était certain que nous allions retrouver Pelant, le tueur en série vicieux de la saison. Sauf que bien évidemment, il ne sera pas arrêté dans cet épisode et il faudra attendre la saison prochaine pour connaitre la suite de son terrible plan. Pendant ce temps, l'épisode tente alors d'installer une tension artificielle autour de Pelant et de tout ce qu'il a mis en place pour que Booth et Brennan se sentent en danger. Sauf que c'est Sweets la cible. Je dois avouer que j'ai cru un instant que Bones pouvait se séparer de Sweets. J'en avais tellement envie que j'ai réussi à le croire. Au fond, cela aurait été un risque intéressant pris par la série qui aurait pu injecter une dose de bons sentiments émotionnels peut être réussis. En tout cas, Hart Hanson, le créateur de la série, a déjà su gérer l'aspect émotionnel de sa série à plusieurs reprises alors il aurait pu le faire de nouveau pour la disparition d'un personnage. Sauf qu'il n'y a pas de risques pris si ce n'est de faire monter Booth sur des voitures en pleine heure de pointe dans Washington.
Je dois avouer que je préfère quand David Boreanaz est dans le feu de l'action plutôt qu'à faire des papouilles à sa femme, Brennan. Les choses étaient donc tout de suite bien plus intéressantes et surtout rythmées. Mais… l'erreur aurait été de passer plus de la première moitié de l'épisode à faire de la mise en place. On s'ennui donc terriblement alors qu'au début, l'épisode partait assez bien. Mais le fait est qu'il faut attendre qu'il y ait dans la tête des personnages un déclic. Ce qui n'arrive malheureusement pas très facilement. En tout cas, je me demande même ce que Bones nous réserve par la suite car, bien que Pelant reste un élément intéressant de la série, ce n'est pas suffisant à mes yeux pour me donner envie de revenir la saison prochaine. Il n'y a aucune prise de risque dans cet épisode alors comment avoir envie de faire confiance à une série qui ne peut pas avoir l'audace de prendre le taureau par les cornes et tuer l'un de ses personnages.

vlcsnap-2013-04-30-20h29m17s129.png
Surtout que cela ne soit pas être compliqué pour une série en huitième saison de mettre un terme à un contrat et d'en trouver un autre pour le remplacer. Mais au delà de mes envies vis à vis de Bones, je pense qu'il faut aussi parler de toutes les scènes que partagent Booth et Brennan. Cette dernière joue à la groupie de son mari, celle qui a peur de le perdre. C'est mignon et Emily Deschanel ne s'en sort pas trop mal mais je n'ai pas réussi à me laisser emporté par tout. Disons que j'aurais bien aimé être touché mais les larmes ne sont même pas monté dans mes yeux. Alors comment avoir envie de revenir la saison prochaine si je n'ai même plus aucune émotion qui transpire de mon corps quand je vois les deux personnages principaux avoir peur pour la vie de l'un et de l'autre. C'est peut être aussi un adieu intelligent. Je sais qu'en septembre prochain je serais devant le premier épisode de la saison 9 bien que je vous dis le contraire maintenant (tout simplement car je suis accro à la merde qu'est devenue Bones).
Note : 4/10. En bref, un season finale fainéant qui préfère jouer la case de la simplicité et de la facilité plutôt que de l'audace. Dommage. Malgré tout, quelques bons moments à noter. Heureusement.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Delromainzika 17139 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines