Magazine Politique

Le billet du jour : Entrons en résistance, il nous faut sauver notre France, cette France belle et rebelle !

Publié le 01 mai 2013 par Forrestgump54

muguet

MOI_pC’est le 1er mai et c’est la fête du Travail, aujourd’hui le monde du travail à ce droit de mettre les pieds en éventail.
C’est le 1er mai et la coutume veut que l’on offre un brin de muguet.
Monsieur « muguet », celui qui le 1er mai fait toujours plaisir de rencontrer et cela chaque année.
Monsieur « muguet » ce quelqu’un qu’il ne faut surtout pas manquer.
Eh oui ! Le 1er mai jour où on étale ce que nous avons revendiqué, syndiqué ou pas, dans les défilés, avec un brin de muguet accroché à la boutonnière nous parlons de nos difficultés.
Ce 1er mai est un moment important, cela va faire une année que nous sommes présidés par un soi disant homme de gauche, et pourtant, rien a changé.
Ce 1er mai qui appelle tous les syndiqués à marcher pour épurer, crier ce qui est revendiqué, critiquer ce qui est envisagé.
Mais le 1er mai est aussi un jour où les ouvriers sont rassemblés, et ces jours sont exceptionnels, pourtant, rassemblé nous pouvons toujours faire basculer.
Oh toi monsieur le « muguet » ! Oui toi ! Celui qui est chargé de porter bonheur et prospérité au monde ouvrier, fait que ce 1er mai soit celui d’un avenir meilleur, d’un avenir plein de dignité.
Brin de muguet accompagné par cette fleur couleur de sang qui accroché à mon cœur me donne cet aspect de révolté, d’indigné, appelle mes sœurs et mes frères pleins de colère à vouloir résister et ne rien lâcher.
Monsieur « muguet », en ce 1er mai, donne force et courage au monde du travail, car aujourd’hui force est de constater qu’il nous faut être conscient que de rentrer en résistance dans notre France cette France belle et rebelle est devenu une grande importance.

Image de prévisualisation YouTube


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Forrestgump54 30495 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines