Magazine Bien-être

Pause !

Publié le 01 mai 2013 par Jemesensbien

Le 1er mai, on l’attend de pied ferme. C’est le jour de la Fête du Travail, mais c’est aussi le signe du printemps qui s’installe enfin, les températures remontent quoique les saints de glaces sont encore à venir. Une journée de pause en pleine semaine. Bon pas de bol pour la zone C, ça tombe pendant les vacances cette année !1er mai
Cette fête remonte au XVIIIe siècle, elle célébrait les réalisations des travailleurs.
Au XIXe siècle, le 1er mai donne lieu à des réjouissances en l’honneur du printemps et la nuit du 30 avril les jeunes célibataires allaient couper un arbre en forêt qu’ils déposaient devant la porte de la jeune fille courtisée, arbre remplacé ensuite par un bouquet de muguet, tradition initiée par Charles IX qui en offrait aux dames de sa cour le 1er mai.
Elle se confond de nos jours avec la Journée Internationale des Travailleurs instaurée comme journée annuelle de grève pour la réduction du temps de travail, l’occasion d’importantes manifestations du mouvement ouvrier.
En ce 1er mai, jour férié, allons cueillir le muguet en forêt ou dans la rue à un petit vendeur ambulant, quoique rare encore compte tenu de l’hiver des plus rudes que nous venons de passer, à l’image de la situation économico-politique qui ne réchauffe pas nos cœurs mais réfrigère nos comptes, et « pausons-nous ».
Respirons, absorbons les rayons encore timides du soleil revenu, rechargeons les batteries pour espérons des lendemains meilleurs. Bon mois de mai ! Sentez-vous bien


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jemesensbien 8378 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine