Magazine Basketball

Stephen Curry pris pour cible ?

Publié le 01 mai 2013 par Insidebasket @insidebasket
Les performances proposées par Stephen Curry lors des trois victoires des Warriors ont été exceptionnelles. C'est lui qui a permis de mettre les siens en position de qualification. Cependant, le meneur a été moins performant lors du match 5 à Denver. Curry n'a inscrit que 15 points à 7/19 au shoot.
Mark Jackson n'a pas tardé à réagir. En bon coach, il n'a pas voulu critiquer son joueur mais bien les adversaires. Il s'est ainsi expliqué à lui suite de la rencontre sur le sujet.
"Ils ont essayé d'envoyer des tueurs à Steph."
Clé de la série, Curry aurait donc été pris pour cible par les défenseurs des Nuggets. Il faut dire que, dos au mur puisque menés 3 à 1, les locaux n'avaient d'autres choix que de durcir le ton.
"Il y a eu quelques "dirty plays" pendant la rencontre, continue Jackson. Mais c'est un match de playoffs. C'est normal."
Egalement interrogé sur le sujet, Curry s'est mis au diapason avec son coach affirmant qu'il a reçu quelques coups (et coudes) qu'il n'avait pas senti lors des précédentes rencontres.
Face à ces accusations, les Nuggets ne se sont pas laissé faire et c'est Andre Iguadola qui est monté au créneau pour se faire le porte-parole de la franchise du Colorado.
"Je pense qu'ils ont apporté le côté physique à la série. Ce soir, nous avons cessé d'en être seulement à la réception et nous avons commencé à y répondre un peu."
Tout ça sent bon les playoffs et nous ne pouvons qu'être impatients de voir le prochain match de la série à l'Oracle Arena d'Oakland.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines