Magazine Humeur

Souffrir pour être belle

Par Ephe
J'ai une nouvelle meilleure ennemie dans ma vie (oui je sais ça se dit mal!). Elle s'appelle Jillian. Mon but dans les prochaines semaines, c'est de lui faire ravaler son petit sourire de "bitch". 
Pas aujourd'hui. Certainement pas demain. J'ai tellement mal. Partout. Elle est forte Jillian. Faut le dire. Mais dans 6 semaines, peut-être un peu avant, je commencerai à l'être tout autant qu'elle et on verra bien qui aura le sourire à la fin.
Vous trouvez ça facile de vous asseoir vous ? Moi ça me fait grimacer. Me retourner dans mon lit me fait gémir. J'ai mal à ma vie. L'enfer. Même respirer est laborieux. Combien à t'ont de muscles dans un corps ?
Mais j'ai appris quelque chose depuis 2 jours. Ouais seulement 2 jours que j'ai commencé le programme : 6 packs in 6 weeks. Donc j'ai appris qu'il faut de la discipline, de la rigueur. Je le savais. En théorie. Mais là je comprends la signification.
J'ai tendance à vouloir des résultats d'une manière facile. Je me plains. Mais rien n'arrivera par magie. Il faut travailler. S'astreindre, faire attention, changer les habitudes, comprendre l'importance et suivre son plan jour après jour. Je veux un corps plus musclé ? Je comprends que même si je pèse 100 lbs, je ne l'aurai pas. J'aime le chiffre sur la balance. J'aime qu'on me dise que je suis mince. C'est une fierté pour moi. Ça me prouve que je suis capable. Que j'ai de la volonté et de la ténacité. Mais maintenant, je veux un ventre plus ferme. Pas cette affaire flasque là...
Hier, pour mon 2e jour d'entraînement avec Jillian, je voulais y échapper. Je pleurnichais que j'avais mal partout, que j'étais fatiguée, que ci et que ça. Mon sport préférer de me plaindre. Je dois vraiment travailler cet aspect là. Mais j'ai quelqu'un dans ma vie qui passe outre mes jérémiades. Copain fait le même entrainement que moi et il m'encourage. Beaucoup. Mais surtout, il est sourd quand vient le temps de m'écouter sortir un tas d'excuse pathétique. En bout de ligne, Copain avait raison et je l'ai fait.
Je pleurniche beaucoup certes, mais une fois que j'ai décidée quelque chose, je n'abandonne pas. J'aime prouver que je suis capable. Jillian et moi, on va aller au bout de ces 6 semaines de douleur. 
Oui je vais avoir mal, mais ne faut-il pas souffrir pour être belle ? 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ephe Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines