Magazine Asie

La boutique des bonbons du fantôme

Publié le 01 mai 2013 par Kyoko
La boutique des bonbons du fantôme
Étant à Kyoto je suis allée voir la boutique des bonbons du fantôme. En effet j'ai découvert cette histoire de yokai dans un guide.
La boutique Yurei-kosodate-ame 幽霊子育飴 à Kyoto est célèbre pour son histoire de fantôme d'où son surnom la boutique des bonbons du fantôme. Cette légende date du XIIIè siècle. La voici :
Un soir après sa journée de travail, le propriétaire ferme sa boutique. Après s'être endormi, il fut réveillé par quelqu'un qui frappe à la porte. Il descendit et demanda : "Qui est-ce ?" Une jeune femme lui répondit : "Je suis désolée de vous déranger à cette heure, mais pourriez-vous me donner des bonbons ?" Il ouvra la porte et découvrit une femme debout. Elle demanda à nouveau :"Je sais qu'il est très tard, mais j'ai besoin de quelques bonbons."Il enveloppa alors quelques bonbons et lui donna. Il trouvait cette femme bien étrange. Elle revint au magasin les sept nuits suivantes. Cette dernière nuit, le marchand décida de la suivre. Elle se dirigea vers la colline et disparue. Il regarda alors autour de lui et se rendit compte qu'il était en plein milieu d'un cimetière. Il entendit des pleurs vers lesquels il se dirigea. Il vit alors la dépouille d'une femme allongée aux côtés d'un bébé. La mère tenait dans sa main les bonbons qu'elle avait acheté. Elle semblait être morte en couche. Son fantôme tentait  se sauver son enfant en le nourrissant avec des bonbons. Le bébé fut pris en charge par un moine. Depuis la boutique est surnommé la boutique des bonbons du fantôme.
J'espère que vous avez aimé cette histoire.
Bonne journée à tous !!!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kyoko 276 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte