Magazine Environnement

Soitec emprunte 85M€ pour une centrale solaire en Afrique du Sud

Publié le 02 mai 2013 par Lenergiedavancer @Fil_energie
soitec_logo

Soitec, société française productrice de matériaux semi-conducteur, a indiqué mardi 30 avril avoir finalisé l’émission de l’emprunt obligataire de 85 millions d’euros, qui servira au financement d’une centrale solaire en Afrique du Sud.

Le projet porte sur la construction d’une Centrale Photovoltaïque à Concentration (CPV), d’une puissance de 44 MW et située dans la localité de Touwsrivier, dans la province sud-africaine du Cap-Occidental.

Soitec souligne dans son communiqué qu’il s’agit de la première émission réalisée dans le cadre du financement d’un projet de centrale solaire utilisant la technologie CPV. Un « placement réussi de ces obligations » qui témoigne, selon Bo MacEwan (de chez Deloitte & Touche), de « la reconnaissance de la technologie solaire de Soitec« .

A la fin des travaux, estimée pour le mois de juin 2014, la centrale CPV de Touwsrivier sera la plus importante du monde occidental a souligné Gaëtan Borgers, vice-président exécutif de la division Énergie solaire de Soitec.

Un projet que le directeur général adjoint chargé de la politique et de la planification énergétiques du ministère de l’Energie sud-africain, Monsieur Ompi Aphane, espère créateur de nouvelles ressources financières pour son pays et qui ouvre « des perspectives entièrement nouvelles dans le domaine du financement de projets pour l’industrie solaire en Afrique du Sud« .


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lenergiedavancer 5099 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte