Magazine Manga

Dcitatorial Grimoire tome 3

Par Luffyichigo @mangaenfolies
Dcitatorial Grimoire tome 3Fiche
Dictatorial Grimoire est un shônen écrit et illustré par Kanô Ayumi. Il est édité par Doki Doki. Le troisième tome est paru le 10 avril 2013.
En France comme au Japon la série est finie avec trois tomes.
Ce tome comporte 192 pages regroupées en 4 chapitres. il est vendu au prix de 7,50 euros.
Il est recommandé aux plus de 12 ans.
Synopsis
Descendant des frères Grimm, le jeune Grimm Otogi fait les frais d'un pacte qu'ont conclu ses célères aïeux : il se retrouve pourchassé par les "Marchëns", créatures démoniaques issues des contes, qui en veulent à son âme. Il doit maintenant faire face à l'escouade "Jäger", un groupe formé par le Chat botté dans le but de le détruire. Quelles révélations lui feront ses ancêtres ? Quel est le mystérieux passé de Cendrillon ?!

Avis
La fin du conte ! 

Ce dernier tome de Dictatorial Grimoire nous propose un dénouement surprenant et riche en rebondissements. On apprend enfin la vérité sur les frères Grimm et les Märchens nous apparaissent sous un autre jour. 
C'est l'heure des révélations et tous les mystères sont éclaircis. On revoit notre vision des choses et on découvre des frères Grimm pour le moins étonnant. Cela va à l'encontre des préjugés et des idées reçues. C'est déstabilisant et plutôt bien vu de changer un peu l'ordre des choses. C'es tune vision moins manichéenne que nous propose l'auteur. Cela rend le tout plus humain et plus proche de nous. Le tout reste cohérent et logique.
L'univers mélange toujours aussi bien merveilleux et réel. On est plongé dans un monde où tout se mélange et se côtoie. C'est comme un rêve éveillé. Dépaysement garanti. On se divertit et on n'oublie que l'on parle de notre monde pour être plongé au coeur de ce qui semble être un conte plus pour adultes que pour enfants.
Les personnages révèlent leur vrai visage et leur personnalité. Entre duperie et vérité, on ne sait plus vraiment sur quel pied danser. Beaucoup d'informations arrivent en même temps et on a du mal à tout cerner du premier coup. Cendrillon comme d'autres personnages deviennent touchants et nous émeuvent en racontant leur passé. Tout semble bien se finir pour tout le monde. C'est presque un " Ils vécurent heureux pour toujours ". C'est une belle fin.
Les illustrations sont très belles et empreints de féminité et d'élégance. C'est fin et bien travaillé. C'est un plaisir que de regarder les différents dessins.
L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable. En enlevant la couverture on découvre d'autres illustrations sur la première et la quatrième de couverture.
En conclusion ce dernier tome de Dictatorial Grimoire conclut en beauté cette série certes courte mais intense. C'est vraiment une revisite complète des frères Grimm et de leurs contes. C'est à lire.
Scénario : 9/10
Illustrations : 8/10
Intérêt général : 9/10

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Luffyichigo 11804 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine