Magazine Conso

Nos 4 conseils pour surmonter une rupture amoureuse

Publié le 02 mai 2013 par Accrodushopping @lacrodushopping

broken-heart-hd-wallpaper

Il est parti. Il nous a planté là, en plein milieu du chemin. On avait rien demandé à personne, et c’est tombé comme un cheveux sur la soupe.La rupture amoureuse, comprise ou non, fait mal. On n’a plus envie de rien, l’appétit est au niveau zéro (pseudo bonne nouvelle pour notre ligne), plus de projets, plus de motivations.

Bam ! Le choc est brutal. Un appel, une conversation triste, un goût amer, des souvenirs joyeux qui reviennent en masse. Me voilà effondrée. Moi qui croyais que c’était lui, l’homme de ma vie.

Sur le coup, le seul truc qui me tente, c’est de rester assise dans mon canapé, couette, chocolat et séries télévisées comme preuve à l’appui pour me montrer que, oui, ça arrive à d’autres. Et alors ?

Comment sortir de cette vilaine phase de rupture ?

1. Comprendre le pourquoi du comment :

La séparation est encore récente, et je ne parviens pas à l’oublier. Inutile de me dire « pense à autre chose, change d’air, ça te fera du bien ! »

J’opte pour ce que je sais faire de mieux actuellement : je rumine, mais au moins je le fais intelligemment. Pourquoi m’a t-il quitté ? Bref retour en arrière pour comprendre la situation. Dans ces cas-là, j’avoue qu’en avoir parlé à mes amis m’a beaucoup aidé à comprendre la réaction de mon ex copain. Comprendre pourquoi c’est fini, c’est prendre du recul pour arriver à lâcher du lest. C’est aussi parvenir à lui pardonner, petit à petit.

2. Concentrer son attention sur le reste :

Comme j’aimerais qu’il revienne. J’ai tout fait pour ça, mais en vain. Après être certaine d’avoir fait le maximum pour le reconquérir, je me résigne. De toute façon, s’il veut revenir, il sait bien ce que j’éprouve pour lui.

Maintenant, à mon tour de voir les choses autrement et surtout de rentabiliser ce temps précieux pendant lequel je me morfonds sans cesse. Et je peux vous dire que lorsque cette décision est prise, on se sent très légère soudainement, comme un poids qui tombe, et des ailes qui me poussent dans le dos

:-)

Mes week-ends sont libérés ? Oui, c’est triste, et je me sens toute vide. C’est justement le moment de reconnecter avec tous mes amis, que j’avais un peu laissé en plan jusque là.

Je sors régulièrement, je garde le sourire et je change d’air.

3. Je crée de nouveaux souvenirs :

Je m’investis dans mon travail, je me lance dans de nouveaux projets. L’important, c’est d’avoir des activités qui ne touchent plus directement ou indirectement mon ex. Et ça, ça marche.

D’ailleurs, vous avez quoi de prévu pour cet été ? Moi, je pars avec des amis au bord de la mer, fraîche et célibataire !

4. Je laisse la porte ouverte.

Je ne suis plus en colère contre mon ex. Le temps fait son œuvre. Il me permet de relativiser. Et oui, les peines de cœur  tout le monde en a, ça forge le caractère, ça donne de l’expérience. Dorénavant, je sais ce que je ne veux plus chez un mec.

Je laisse les portes ouvertes, grandes ouvertes. Je ne suis pas agressive si mon ex me parle, à condition que je sois toujours convaincue qu’au fond, c’est un mec bien qui est juste un peu perdu. Et des fois, avouons-le, c’est le cas.

Mais surtout, je commence à me voir célibataire. Persuadée de n’avoir rien à me reprocher dans cette histoire, je peux passer à autre chose parce que je le mérite. Et comme l’été approche à grands pas, la période est plutôt favorable au changement…vous ne trouvez pas, les filles ?

broken-heart-teddy-bear-Favim.com-274478


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Accrodushopping 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte