Magazine Amérique du nord

Nalbandian douteux pour Roland-Garros !

Publié le 02 mai 2013 par Rene Lanouille

Nalbandian douteux pour Roland-Garros ! A 31 ans, la fin de carrière semble proche pour David Nalbandian. Le natif de Cordoba vient de se rendre à Barcelone afin d’obtenir un avis médical concernant une blessure à l’épaule qui le tient éloigner des courts depuis le quart de finale de coupe davis contre la France il y a un mois. Nalbandian est venu consulter Angel Ruiz Cotorro, le médecin espagnol qui l’avait opéré de la hanche. Le joueur argentin souhaite en savoir plus sur cette douleur persistante à l’épaule qui l’empêche, pour le moment, de disputer la saison européenne de terre battue.

Depuis son double victorieux en compagnie de Zeballos contre les joueurs français à Buenos Aires, Nalby ne se sent pas bien, estimant « ressentir une impression d’engourdissement du côté droit de l’épaule », motif qui l’a forcé à réaliser plusieurs examens médicaux en Argentine, sans trouver l’origine de cette gène. Depuis 4 ans, « El rey » n’est pas épargné par les blessures, ce qui affecte son niveau de jeu général. Ancien n°3 mondial, Nalbandian n’est plus que 129ème au classement ATP.

Il n’a disputé que 11 matchs en 5 tournois depuis le début de l’année. Il avait bien débuté avec une finale à Sao Paulo contre Rafael Nadal. Depuis, les déceptions se sont enchainés, avec une défaite au second tour à Buenos Aires, dès le 1er à Acapulco, au 2ème au Masters 1000 d’Indian Wells avant de chuter dès le 1er tour au tournoi de Miami. Vu son état physique, Nalby de devrait pas être en mesure de revenir à temps pour Roland-Garros. Reviendra t-il un jour sur les courts de la porte d’accueil ? Le doute est permis…
Johnny Utah

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte