Magazine Finances

La France serait-elle fachée avec l’entreprise?

Publié le 02 mai 2013 par Adeon

Voilà une étude statistique très partiale sur le soutient à l’esprit d’entreprise, faite par l’éditeur du site Lowtax.net.

Concrètement, pendant 50 semaines, les 3 pays ayant adopté un texte, une attitude ou entrepris une action visant à favoriser le business sur leur territoire bénéficiaient d’un point positif et 3 autres qui étaient dans la situation inverse, faisant tout pour étouffer l’entreprise, se voyaient créditer d’un point négatif.
Effectivement certains pays n’ont jamais eu de point en plus ou en moins, mais certains ont néanmoins eu plus de points positifs que négatifs, mais pour d’autres c’était le contraire.
Soulignons de plus qu’il s’agit de tout sauf d’une avis impartial mais au moins a-t-il le mérite d’exister.

La France ennemie de l’entreprise

Le résultat au bout de 50 semaines de distribution de bons et mauvais points est sans appel.
Les pays les mieux notés sont le Canada et Hong-Kong, suivis de près par la Chine qui encourage l’esprit d’entreprise dans le pays.
Un peu plus bas mais en positif on retrouve les classiques Irlande, Guernesey, Dubaï (si, si, souvenez-vous ces « paradis fiscaux » en puissance en permanence pointés du doigt par les états adeptes de la taxation à tout va).
Bien sûr ce système a des défauts, ainsi on retrouve le Kazakhstan en positif d’un point comme le Panama ou la Norvège, puisqu’au cours de 50 semaines il a pris une bonne décision et aucune mauvaise.

Par contre là où ce n’est plus drôle c’est que tout en bas du tableau on retrouve l’Espagne (-9), l’Italie (-9) et la France avec le record de -14 points !
Le nombre de bons points récoltés par la France est de 5 et le nombre de mauvais est de 19, c’est 19 mauvais points sont autant de signes que le pays envoie à l’étranger en matière de « business friendliness » comme le dit joliment l’auteur de ce classement somme toute fort personnel.

Vous pouvez retrouver le classement ici : http://www.lowtax.net/country_rankings/table.asp, avec pour chaque pays l’ensemble des bons et mauvais points qui lui ont été attribués au cours de ces 50 dernières semaines.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Adeon 849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine