Le club d’Alderschot Town, fraîchement relégué de League Two en Conférence, a fait savoir qu’en raison d’une situation financière précaire, il n’avait pu assurer le paiement des salaires du mois d’avril.
Plus que jamais, le petit club du Surrey est en danger. La situation financière est plus que jamais délicate à tel point que le paiement des salaire d’avril n’a pu être assuré. Du côté des joueurs, c’est l’inquiétude : « Certains joueurs de l’équipe pourraient subir des préjudices en raison du non-paiement des salaires. Nous ne sommes pas comme les joueurs de Premier League qui dispose de sommes considérables. C’est notre travail. Nous comprenons que nous n’avons pas été bons sur le terrain, mais ces salaires nous servent à manger » a expliqué le capitaine de l’équipe, Ben Herd.
Du côté de la direction, c’est l’imbroglio. L’ancien président, Kris Machala, qui reste à ce jour l’actionnaire principal, mais qui a laissé sa place à Shahid Azeem, sous promesse de rachat du club, n’a toujours pas vu le moindre argent arrivé : « Comme toujours, j’ai ce club dans le cœur et chaque décision que je prends, c’est en vue de faire le meilleur et de bonnes choses pour la survie du club. Nous n’avons pas plus de temps pour parler du financement du club. Quelqu’un doit fournir la preuve qu’ils disposent de fonds pour assurer le passif du club. Cela n’a pas été fait à ce jour et je dois donc prendre toutes les mesures nécessaires pour sécuriser le club » a déclaré Machala. L’une de ces décisions, pourrait être de mettre le club en redressement judiciaire.
A noter qu’en 1992, le club qui s’appelait alors Aldershot FC avait déjà dû déposer le bilan et repartir sous son nom actuel.