Magazine

#ModeMTL Impulsion: l’happening mode / Événement de l’École supérieure de mode #impulsion2013

Publié le 23 avril 2013 par Duc C. Nguyen @duccnguyen

Impulsion : happening mode est un événement mode dans une ambiance de galerie d’art qui aura lieu le mercredi 24 avril, de 17h et 21h à la Chaufferie et à l’Agora Hydro-Québec. Cette année, les finissants des trois concentrations (design, commercialisation et gestion) de l’École supérieure de mode se sont rassemblés pour mettre sur pied un événement dont le but est de révéler le résultat final de leurs projets de fin d’études.

PROGRAMME-complet_final-impression

Les finissants du baccalauréat doivent élaborer un projet qui peut prendre plusieurs angles, soit une collection de vêtements, une recherche marketing, une consultation/redressement d’entrepris, un plan d’affaires ou encore un développement de produits.

Voici 6 projets prometteurs qu’on désire en connaître davantage :

295568_389837581115304_323535980_n

1. Modèle – Vêtement professionnel
Les uniformes présentement sur le marché sont semblables. Modèle propose de renouveler le concept de l’uniforme de restauration. Ils créent des uniformes sur mesure de qualité, stylisés et adaptés aux besoins de leurs clients tout en respectant leur image de marque. Dans un avenir rapproché ils désirent étendre la gamme de produits à d’autres secteurs d’activités. (Soumia Alaoui, Connie Pham, Jessy Rousseau, Roxanne Carrier)

2. Expansion de Rudsak aux États-Unis
La compagnie montréalaise Rudsak offre des produits raffinés, minimalistes au look urbain et est reconnue pour son expertise du cuir et la qualité de sa fourrure. Le projet consiste au développement du marché américain afin de continuer l’expansion de la marque. Suite à leurs recommandations, Rudsak pourra sélectionner l’endroit lui convenant le mieux, pour ouvrir sa première boutique aux États-Unis. (Catherine Bachant, Stéphanie D’Aboise, Catherine Lapierre, Alexandra Leblanc)

3. L’impact des vitrines sur le comportement du consommateur de la Génération Y
Quel est l’impact des vitrines sur le comportement du consommateur de la Génération Y. Avec l’aide des données recueillies par les questionnaires, ils déterminent si les vitrines ont un impact émotionnel, informationnel ou motivationnel chez le consommateur de la Génération Y, né entre 1980 et 1996. (Patricia Lopes Mota, Alexandra Daoust)

Tous les projets en commercialisation ou en gestion

551491_158005561023185_874714145_n

4. Jehane Bakary

Le but de son travail est de glorifier la beauté de la femme noire et la culture afro-américaine. Elle met en valeur certains traits physiques qui ont su placer cette dernière parmi les plus grands canons de beauté actuels. Certains vêtements épouseront les formes du corps. Un des points forts de la collection est l’utilisation de tissus africains.

5. Viviane Labelle

Cette collection, qui s’inspire de la mobilité urbaine, sera destinée aux hommes actifs qui préfèrent se déplacer en vélo ou en transport collectif. Elle sera composée de vêtements de ville qui incorporent des détails techniques, permettant ainsi d’avoir une tenue pratique et fonctionnelle. Les matières, coupes et interventions contribuent au confort et à la performance, sans sacrifier l’esthétique urbaine.

6. Sacha Nadeau

Son projet de recherche-création traite du processus virtuel. Dans l’ouvrage Sur les chemins du virtuel, Lévy définit ce processus en trois opérations soit la grammaticale, la rhétorique et la dialectique. Le patron de la grammaticale est l’ombre de parties de son propre corps, ces mêmes parties radiographiées correspondent au patron de la rhétorique. Le mode d’assemblage des deux parties correspond à la dialectique.

Tous les projets en design.

Quand :
Mercredi, 24 avril 2013 – de 17h00 à 21h00

Où :
La Chaufferie et l’Agora Hydro-Québec, Cœur des sciences de l’UQAM
175, avenue du Président-Kennedy


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Duc C. Nguyen 1386 partages Voir son profil
Voir son blog