Magazine Journal intime

Un séjour en bord de mer en Italie

Par Tunifun

Située à l’extrême sud de l’Europe et se présentant comme une presqu’île, l’Italie dispose de plusieurs kilomètres de plage. En plus des stations balnéaires, l’histoire du pays a laissé des vestiges incomparables en matière d’arts, sans oublier les spécialités culinaires et les vins. Quelle ville, donc visiter sur la côte adriatique, et quel type d’hôtel sur cette côte d’Italie ?

Les destinations de la côte adriatique en Italie

Sur la côte adriatique italienne, vous aurez rendez-vous avec la mer, la culture, l’histoire, sans oublier les paysages époustouflants. Parmi les destinations à ne pas manquer, la ville de Rimini (Province de Rimini) est bien connue pour ses discothèques et ses centres commerciaux. Le shopping s’y fait jusqu’à 23h, heure de fermeture des magasins. Dans la même province, Riccione regorge également de discothèques, de magasins et d’hôtels de luxe. Toujours dans la même région d’Émilie Romagne, la ville de Ravenne fascine les touristes pour sa richesse en mosaïques byzantines, et ses huit monuments classés patrimoine mondial par l’UNESCO. Entre Rimini et Ravenne, la ville de Cesenatico et son centre historique ravira les férues d’histoire et d’architecture. Le port de la ville est connu pour avoir été construit par Leonard de Vinci.

Les possibilités d’hébergement en Italie

Trouver un hotel Italie mer est chose facile, car les offres ne manquent pas. Les hôtels de luxe de 3 ou 4 étoiles disposent d’emplacements stratégiques par rapport aux attractions, et d’infrastructures répondant parfaitement aux exigences de la clientèle en termes de confort. Pour des budgets plus modestes, les pensions ou chambres d’hôtes de 1 ou 2 étoiles proposent des formules adéquates et une expérience plus personnalisée, car elles sont généralement tenues par des familles. Le choix d’un hôtel à Riccione, par exemple, peut prendre en compte la distance avec les thermes de la ville. Pour un séjour à Milano Marittima, préférez plutôt la location de maisons ou de villas qui se distinguent par leurs espaces verts, ou encore le camping.

Pour un séjour sur la côte adriatique, il est conseillé de longer la côte d’une ville à une autre pour profiter au maximum des spécificités des villes.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tunifun 1752 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte