Magazine Football

Ligue Europa: ce sera Chelsea-Benfica Lisbonne !

Publié le 02 mai 2013 par Sylvain Dalmasso @LeSylv

Ligue Europa: ce sera Chelsea-Benfica Lisbonne !

David Luiz retrouvera ses anciens coéquipiers le 15 Mai prochain (DR)

Vainqueurs sur le même score (3-1) de Bâle et Fenerbahçe, Chelsea et le Benfica Lisbonne se qualifient pour la finale de l'Europa League.

Chelsea a joué avec le feu. Du moins pendant 45 minutes et un but du FC Bâle signé Salah (44è). Car au retour des vestiaires, le rouleau compresseur bleu s'est mis en marche, initié par Torres (50è) à la réception d'une frappe de Lampard. Dans la foulée, Moses (52è) donnait un peu plus d'ampleur au score. Buteur décisif la semaine dernière en Suisse, David Luiz (59è) remettait ça en inscrivant sans doute l'un des plus beaux buts européens de l'année. Servi par Lampard, le portuguais armait une frappe enroulée du pied gauche, son mauvais pied, qui venait se logeait dans la lucarne de Sommer. Le coup de grâce pour les joueurs d'un Rafael Benitez qui jouera sa quatrième finale européenne en dix ans.

Cardozo, héros de Lisbonne

Ligue Europa: ce sera Chelsea-Benfica Lisbonne !
Vingt trois ans que tout Lisbonne attendait ça. Battu à Istanbul (0-1), le Benfica a arraché un succès 3-1 synonyme de qualification pour la finale d'Amsterdam. Mis sur la voie par Gaetan en début de match (9è), les Lisboètes ont vu leur espoirs de finale remis en cause par l'égalisation de Kuyt sur pénalty (23è). Mais en l'inévitable Cardozo a sonné la révolte en redonnant l'avantage aux siens (35è) avant de faire chavirer le stade de la Luz (66è). A l'instar de Radamel Falcao la saison dernière, Cardozo enmènèra t-il sa formation sur le toit de l'Europe le 15 Mai prochain ?




Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sylvain Dalmasso 176 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines