Magazine Photos

L’incontournable Machu Picchu

Par Lyrcha

Voici (enfin) le (tant attendu) Machu Picchu, ou la Vieille Montagne, pour les intimes!

Pour tout vous avouer, au début de notre voyage, j’étais un peu hésitante quant à sa visite, tellement le site me paraissait touristique, et c’est sans réelles attentes que j’ai entrepris le trek de quatre jours qui nous y conduisait.

Nous avons choisi de ne pas faire le fameux Inka Trail (pas envie de faire la queue leu leu toute la journée, même sur des marches construites par le peuple Inca), mais le Jungle Trail, une bonne alternative entre le trek sportif (très), culturel (un peu) qui nous permettait également de marcher sur les traces des Incas sur certaines parties et de nous baigner dans des thermes à la fin des journées les plus physiques. Ce trek, de plus en plus connu des voyageurs et donc proposé par de plus en plus d’agences, a aussi l’avantage d’être beaucoup moins onéreux que son grand frère (environ moitié prix).

Le premier jour, un petit remake de Death Road en mode bitumé, 3 heures de descente en vélo. La descente, ça peut paraître facile, hé bien sachez que même s’il n’y a pas vraiment à pédaler, c’est beaucoup plus physique qu’il n’y parait!!

DCIM100GOPRO

Deuxième jour, 8 heures de marche (bon, en réalité ça comprend les explications du guide et les pauses… le déjeuner? non quand même pas, on a un peu marché tout de même!!). Nous avons fini la journée dans des sources d’eau chaude, mais je n’ai pas de photos, il faisait déjà presque nuit.

Si les cours d’histoire étaient donnés dans ce cadre, les élèves seraient probablement bien plus passionnés.

Culture de coca

Ces charmantes petites bestioles sont destinées à être mangées, oui oui, ici, le Cuy est un mets de choix, consommé pour les occasions particulières.

Troisième jour, un peu de tyrolienne puis environ 3 heures de marche le long de la ligne de chemin de fer, pour rejoindre Aguas Calientes, la ville qui se tient tout en bas du Machu Picchu, et passage obligé pour ceux qui veulent le visiter.

Voici enfin arrivé le jour de l’ascension de la fameuse montagne!! Lever à 4h30, début de l’ascension à 5h00, environ 45mn et 400m de dénivelé plus tard, nous voici à l’entré du site… qui n’ouvre qu’à 6h00 grrr !! Allez, ça valait la peine d’attendre!

C’est petit à petit que nous avons découvert les ruines, sous la brume qui s’est levée doucement…

Un des meilleurs sandwichs du voyage! Depuis le haut de la Montage du Machu Picchu, a 3080m.

Parodie du Lonely?

On se retrouve à Cusco dans quelques jours! Nous, on fait le voyage retour en train!!