Magazine Coaching sportif

Les couples heureux prennent davantage de poids

Publié le 03 mai 2013 par Miseenforme

Image

Les couples mariés et heureux sont plus susceptibles de prendre du poids selon une nouvelle étude publiée dans le Health Psychology.

Cette recherche se composait de plus de 160 couples mariés.

Au cours d'une période de quatre ans, ces couples ont été interrogés régulièrement sur leur bonheur au sein de leur mariage. On évaluait chaque fois leur niveau de bonheur sur une échelle, leur taille et leur poids.

À la fin de l’étude, les chercheurs ont constaté que pour chaque augmentation d'une unité de la satisfaction sur l’échelle du bonheur, les hommes et les femmes gagnaient en moyenne une livre par année en poids corporel. 

Cette étude semble renforcer l’hypothèse que les gens satisfaits de leur couple sont moins enclins à se soucier de leur poids, parce qu'ils n’ont pas envie d'aller voir ailleurs pour trouver l'amour.

Cette hypothèse se renforce lorsqu’on apprend également qu’un divorce est habituellement suivi d’une perte de poids chez les gens.

Ces conclusions accentuent l’idée que dans notre société, les gens prennent davantage soin de leur poids pour leur look que pour leur santé. Les gens qui restent minces le font souvent dans le but de rester attirants afin de trouver un nouveau partenaire. 


Retour à La Une de Logo Paperblog