Un garçon de 5 ans a accidentellement tué sa petite sœur âgée de 2 ans, avec sa propre carabine, un modèle pour enfant courant aux États-Unis.
C'est un nouveau fait divers lié aux armes qui marque l'actualité américaine. Un garçon de cinq ans a tué, mardi, dans le Kentucky aux États-Unis, sa sœur âgée de deux ans, alors qu'il jouait avec sa carabine reçue en cadeau l'année dernière.
Repéré par Le Parisien.fr et relaté par le journal local The Lexington Herald, ce drame intervient dans un contexte de hautes tensions. Le président américain Barack Obama qui cherche à renforcer la législation sur les armes, se heurte à la NRA, le lobby pro armes le plus puissant de Washington.
Un enquêteur a expliqué que la carabine, utilisée fréquemment par le jeune tireur, était un modèle "Crickett", et précisé qu'il s'agit en quelque sorte d'"un fusil pour enfant".
Sur son site Internet, la marque vante ces produits comme "des armes à feu de qualité pour la jeunesse américaine", n'hésitant pas à utiliser le slogan : "Crickett, ma première carabine".
Source : RTL.fr
Crickett "My first Rifle"
Une publicité à ne pas suivre !
Les armes ne sont pas des jouets !
Si aucun homme politique américain n'a réagi pour le moment à ce fait divers, la presse américaine s'interrogesur l'opportunité de fabriquer des armes qui ressemblent à des jouets. Les réactions ont été nombreuses sur le réseau social Twitter, notamment en France.
En 2011, 851 personnes sont mortes aux États-Unis victimes d'une balle perdue tirée par accident. Sur la même période, ces accidents ont fait quelque 14.675 blessés, dont 7991 mineurs et 3569 âgés de moins de 13 ans.
Source : Le Figaro
My First Rifle propose toute une gamme de fusils destinés à un très jeune public. Parmi les photos d'enfants tenant leur "premier fusil", on peut remarquer que les petites filles disposent même d'un modèle peint en rose, assorti à leurs gants.
Source : Le Monde.fr